Les Ames Sombres

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Mirages

Genre :

Chronique sociale

Sortie :
ISBN : 275600670X

Résumé de l'album Les Ames Sombres

Après avoir tout quitté, Mélodie, une vieille femme atypique, suit les voix qui résonnent dans sa tête, et qui l'ont mené dans la rue.
Devenue SDF, elle rencontre une bande de voyoux dirigée par Ralph, un homme rempli de violence.
La brave femme, tente de ramener l'équipe sur le droit chemin...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Les Ames Sombres

Après son excellent premier album, "L'Echangeur", Marc Vlieger nous offre la une chronique sociale haute en sensibilité. le conflit de deux génarations, de deux mondes qui se rejoignent et qui n'ont comme seul point commun que la rue et l' errance font de la rencontre des personnages une histoire très forte et pleine de profondeur.
Le message de la beauté de l'humanité et de l'importance de la sensibilité des hommes, est indéniablement bien passé lors de la lecture. c'est avec avidité et beaucoup de saveur que j'ai lu ce one-shot, et c'est hélas que j'en ai refermé les pages, me sentant "tout chose" après la lecture.
On ne peut que s'attacher aux deux personnages principaux, d'un côté la gentillesse profonde de la vieille femme Mélodie, et de l'autre côté du grand gaillard plein de haine et de méchanceté qu'est Ralf. Deux personnages foncièrement différents, menant chacun leur bout de chemin sans trop savoir ou ils vont, ne se qu'ils vont devenir, mais en étant persuadé l'un comme l'autre d'avoir une mission à accomplir.

Vous l'aurez compris, Marc nous dévoile une bien belle histoire qui ne laisse pas indifférente.

Par , le