LES AMES D'HELIOS #3 Fer écarlate

voir la série LES AMES D'HELIOS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Drame

Science Fiction

Suspense

Sortie :
ISBN : 2847898743

Résumé de l'album Fer écarlate

Hélios - Une cité qui agonise, dont les voutes de métal sont rongées par la rouille. Des fanatiques religieux dirigent la population.
Ylang, elle, croit en l'espoir. Novice, elle rêve de devenir Dragon. Mais pour y parvenir, il lui reste un sacrifice à accomplir...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Fer écarlate

Les Ames d'Hélios est une série que j'avais découverte et appréciée dans feu Pavillon rouge, la revue des éditions Delcourt. C'est à ce moment là que j'ai aussi découvert le scénariste Saimbert : un auteur de talent. Sa première série fut  Les processionnaires avec Sera au dessin chez Albin Michel. Puis, avec Andrea Mutti au dessin, il écrit Break point (2 tomes chez Albin michel) un excellent polar au final surprenant, et Les brumes hurlantes une autre mini-série à suspense.
Avec Ricci, il crée Les Ames d'Helios, une série à fort potentiel. Saimbert a une "belle écriture" je trouve. Il a un don pour les dialogues, les situations qui surprennent le lecteur et surtout les "fins" qui ne sont pas forcément celles auxquelles on s'attend.
Le dessin de Ricci s'est amélioré depuis le tome 1, son trait s'est "affiné". Il suffit de voir son carnet de croquis sur Sceneario.com pour se faire une idée du génie de ce dessinateur : la puissance de ses couleurs qui sont soit chatoyantes (page 29 : dernière case) ou qui créent un malaise (page 19). 
La lecture de ce tome 3 va vous surprendre, vous émouvoir et ne vous laissera pas indifférent.
Je dis bravo et merci aux auteurs pour nous permettre de lire une si belle histoire.

Par , le

Les albums de la série LES AMES D'HELIOS

Nos interviews liées

Interview de Philippe Saimbert pour Blood Academy


Sceneario.com :
Bonjour Philippe, tu commences à avoir un palmarès conséquent dans le monde de la bande dessinée ! Philippe Saimbert : Conséquent, je ne sais pas. Mais cela fait tout drôle de voir s’ accumuler tous ces projets au long des années. Chaque projet est un parcours passionnant, avec des enjeux, des difficultés et des amitiés différents. Ces albums sont aussi les témoins du temps qui passe. Chacun à leur manière ont marqué une étape de ma vie. Sceneario.com : Ce n'est pas la seule corde à ton arc, tu as aussi déjà publié un roman « L'héritage de tata Lucie ». Philippe Saimbert : Oui, il s’agit d’un roman que j’avais écrit il y a plus de dix ans et que j’ai pu signer chez un petit éditeur. Puis il a été racheté par City éditions avec distribution Hachette [...]

Lire la suite ›

Interview de Philippe Saimbert

    Sceneario.com : Bonjour. Pourrais tu te présenter pour nos amis lecteurs ? Quel fut ton parcours avant de faire de la BD ?

Philippe Saimbert :
Bonjour à toi et aux lecteurs de Sceneario. Je suis scénariste de bandes dessinées depuis une dizaine d’années. Après une tumultueuse période en tant qu’étudiant à la Fac de Pau, j’ai bossé 4 ans dans une banque. Mais ne me voyant pas finir ma vie entre quatre murs, j’ai donné ma démission pour me lancer dans la voie plus que périlleuse de l’écriture. Je réalisais des sondages en parallèle pour subsister. Sceneario.com : Tu as scénarisé « Break Point », « Les Brumes Hurlantes » (avec Mutti au dessin), « Les âmes d’Helios » (avec Ricci), « Les processionnaires » (avec Séra) [...]

Lire la suite ›