AMES D'HELIOS (LES)
Fer écarlate

Hélios – Une cité qui agonise, dont les voutes de métal sont rongées par la rouille. Des fanatiques religieux dirigent la population.
Ylang, elle, croit en l’espoir. Novice, elle rêve de devenir Dragon. Mais pour y parvenir, il lui reste un sacrifice à accomplir…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de AMES D’HELIOS (LES) #3 – Fer écarlate

Publicité

Notre avis sur AMES D’HELIOS (LES) #3 – Fer écarlate

Les Ames d’Hélios est une série que j’avais découverte et appréciée dans feu Pavillon rouge, la revue des éditions Delcourt. C’est à ce moment là que j’ai aussi découvert le scénariste Saimbert : un auteur de talent. Sa première série fut  Les processionnaires avec Sera au dessin chez Albin Michel. Puis, avec Andrea Mutti au dessin, il écrit Break point (2 tomes chez Albin michel) un excellent polar au final surprenant, et Les brumes hurlantes une autre mini-série à suspense.

Avec Ricci, il crée Les Ames d’Helios, une série à fort potentiel. Saimbert a une "belle écriture" je trouve. Il a un don pour les dialogues, les situations qui surprennent le lecteur et surtout les "fins" qui ne sont pas forcément celles auxquelles on s’attend.
Le dessin de Ricci s’est amélioré depuis le tome 1, son trait s’est "affiné". Il suffit de voir son carnet de croquis sur Sceneario.com pour se faire une idée du génie de ce dessinateur : la puissance de ses couleurs qui sont soit chatoyantes (page 29 : dernière case) ou qui créent un malaise (page 19). 
La lecture de ce tome 3 va vous surprendre, vous émouvoir et ne vous laissera pas indifférent.
Je dis bravo et merci aux auteurs pour nous permettre de lire une si belle histoire.

Par BERTHOLD, le 4 novembre 2005

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité