LES AMES D'HELIOS #4 Chaînes éternelles

voir la série LES AMES D'HELIOS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 9782756004938

Résumé de l'album Chaînes éternelles

Ylang est devenue un Dragon. Elle est devenue impitoyable depuis. Elle est haïe par les siens. Elle fait pourtant partie de l'élite de la cité.
Hélios la cité agonise petit à petit. La rouille gagne du terrain. La population, accro  à la religion, ne s'inquiète guère.
Ylang, lors d'un combat contre les "terroristes", capture leur chef. Il s'agit de son ex-amie, Byrd. Cette dernière est condamnée à la Sainte  Soudure.  
Ce jour là, une équipe escortée par trois Dragons, dont Ylang, doit réparer une fissure sur le berceau même d'Hélios, le Torkamak. Mais un hérétique lance une bombe dans la fissure. L'explosion va créer plusieurs ouvertures et mettre en danger la cité.
Ylang va devoir faire face à son destin et découvrir des révélations stupéfiantes sur ce qui est enfoui au plus profond d'Hélios.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Chaînes éternelles

J'attendais depuis novembre 2005 la suite des Ames d'Hélios. Enfin, le tome 4 vient de sortir ! A peine entre les mains, je me suis hâté de le lire.
Dès les premières pages, l'histoire m'a pris et ne m'a pas lâché. 
Quel récit, mes amis !

Saimbert, scénariste que je trouve fort intéressant depuis que j'ai lu son Break point (avec Andrea Mutti au dessin), a écrit un bien beau récit qui, malheureusement, ne comprendra que 4 tomes. Et oui, malheureusement, ce tome-ci est le dernier. 
Quel dommage. Je trouvais l'univers des Ames d'Hélios d'une grande richesse. Saimbert a écrit une histoire qui ne manque pas d'action, de suspense, de surprises, d'émotions, de drames et qui parle et dénonce les méfaits des religions. Nous pouvons même voir un amalgame avec notre époque. 
Bien sûr, je ne vais pas vous raconter le final. Final qui m'a bien surpris, je ne m'attendais pas à cette fin. 

J'ai vraiment aimé ce dernier tome (les autres aussi d'ailleurs). 
Les Ames d'Hélios est une très grande et belle histoire.
Il faut aussi signaler la beauté des dessins de Ricci. Ce tome 4 recèle de magnifiques planches.

Alors, moi, je vais me replonger dans les premiers tomes et je ne peux que vous conseiller la lecture de cette oeuvre.
Merci aux auteurs pour le bon moment passé à lire ces récits.

Par , le

Les albums de la série LES AMES D'HELIOS

Nos interviews liées

Interview de Philippe Saimbert pour Blood Academy


Sceneario.com :
Bonjour Philippe, tu commences à avoir un palmarès conséquent dans le monde de la bande dessinée ! Philippe Saimbert : Conséquent, je ne sais pas. Mais cela fait tout drôle de voir s’ accumuler tous ces projets au long des années. Chaque projet est un parcours passionnant, avec des enjeux, des difficultés et des amitiés différents. Ces albums sont aussi les témoins du temps qui passe. Chacun à leur manière ont marqué une étape de ma vie. Sceneario.com : Ce n'est pas la seule corde à ton arc, tu as aussi déjà publié un roman « L'héritage de tata Lucie ». Philippe Saimbert : Oui, il s’agit d’un roman que j’avais écrit il y a plus de dix ans et que j’ai pu signer chez un petit éditeur. Puis il a été racheté par City éditions avec distribution Hachette [...]

Lire la suite ›

Interview de Philippe Saimbert

    Sceneario.com : Bonjour. Pourrais tu te présenter pour nos amis lecteurs ? Quel fut ton parcours avant de faire de la BD ?

Philippe Saimbert :
Bonjour à toi et aux lecteurs de Sceneario. Je suis scénariste de bandes dessinées depuis une dizaine d’années. Après une tumultueuse période en tant qu’étudiant à la Fac de Pau, j’ai bossé 4 ans dans une banque. Mais ne me voyant pas finir ma vie entre quatre murs, j’ai donné ma démission pour me lancer dans la voie plus que périlleuse de l’écriture. Je réalisais des sondages en parallèle pour subsister. Sceneario.com : Tu as scénarisé « Break Point », « Les Brumes Hurlantes » (avec Mutti au dessin), « Les âmes d’Helios » (avec Ricci), « Les processionnaires » (avec Séra) [...]

Lire la suite ›