LES AILES DU SINGE #1 Wakanda

voir la série LES AILES DU SINGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Animalier

Aventure

Aviation

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782888907756

Résumé de l'album Wakanda

Mars 1933. Les USA traversent une période de crise économique. Harry Faulkner, ancien pilote de l'Escadrille Lafayette, qui a tenu aussi un cirque volant, ne peut plus voler aujourd'hui à cause d'une sombre histoire...Tout ce qu'on lui propose, c'est des postes de mécanos.
En attendant, le maire de New-York s'apprête à inaugurer le vol d'un dirigeable, le Wakanda, qui pourrait sortir le pays de la crise. Ce dirigeable va battre le record de traversée des Etats-Unis, puis après ce record, ces dirigeables sillonneront le monde.
La fête à bord du Wakanda bat son plein. La journaliste Betty Laverne du Herald, ex-petite amie d'Harry, pose une question qui dérange le maire et se retrouve enfermée quelque part à bord du dirigeable. Pendant ce temps, la chanteuse du groupe qui anime la fête donne le tempo pour ce qui se présente comme un détournement avec prise d'otages en plein ciel !
L'armée ne peut pas laisser l'engin entre les mains de ces terroristes, une cargaison secrète se trouve aussi à bord. Ils doivent tout faire pour s'en emparer... Harry apprend ce qui se passe, il prend son avion pour tenter de sauver Betty...

Par Berthold, le 31/07/2016

Notre avis sur l'album Wakanda

Les Ailes du Singe est une nouvelle série qui permet de retrouver des animaux à la place des humains. Comme dans Blacksad, par exemple. Cet album nous replonge en pleine dépression, à l'époque de la prohibition aux USA !
 
D'entrée, Etienne Willem nous propose de découvrir quelques secrets de la célèbre Zone 51 au Nouveau-Mexique. Ce qui y est caché, c'est la source des ennuis à venir pour le héros et ex-pilote Harry Faulkner, que nous retrouvons un an plus tard, alors qu'il est toujours à la recherche d'un emploi et espère voler à nouveau. Son histoire ne nous est dévoilée que vers la fin et on comprendra mieux pourquoi Faulkner est vraiment dans la mouise. Nous le retrouvons avec son ex-future petite amie,  la journaliste Betty, avec qui il a aussi une relation assez compliquée.
Un héros comme on les aime, qui traine quelques casseroles et qui n'a pas peur d'aller affronter le danger !

Ce premier tome tient toutes ses promesses. Le scénario est bon, l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et côté action et scènes impressionnantes, nous sommes bien servis.

Le dessin d'Etienne Willem est très réussi aussi. L'idée d'avoir mis des animaux à la place des humains est aussi une excellente idée. Cela change l'esprit de ce récit.
Les expressions, les postures des personnages, tout y est très juste. La mise en scène est parfaite aussi. En fait, tout y est très efficace, comme le choix des couleurs.

Ce premier tome des Ailes du Singe est une belle petite surprise, un très bon divertissement que je vous recommande sans hésiter une seconde !

 

Par , le

Les albums de la série LES AILES DU SINGE