LES AILES DU SINGE #2 Hollywoodland

voir la série LES AILES DU SINGE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Animalier

Aventure

Polar

Sortie :
ISBN : 9782888908241

Résumé de l'album Hollywoodland

Après les évenements de New York, traqué par Howard Hugues, Harry Faulkner, l'ancien pilote de l'Escadrille Lafayette, se cache à Hollywoodland où il a été embauché comme cascadeur aérien pour la Paramount. Alors qu'il doit faire profil bas, Faulkner se rend à une soirée et croise le chemin de Clara Palmer, une sulfureuse actrice. Les ennuis recommencent pour Harry... Il se retroue en plein complot...

Par Berthold, le 02/08/2017

Notre avis sur l'album Hollywoodland

Après Wakanda, un premier épisode fort réussi de la série Les Ailes du Singe, nous retrouvons Harry Faulkner, pour une deuxième aventure tout aussi rythmée et explosive.

Willem créé un nouvel univers, un polar  animalier, qui se situe dans les années 30, où nous croisons des personnalités de l'époque comme Howard Hugues ou Douglas Fairbanks.
L'intrigue d'Hollywoodland est très réussie et passionnante. On ne s'y ennuie pas un instant. C'est vrai que c'est un polar, mais il y a quand même pas mal d'humour. Le suspense se maintient jusqu'au bout et Willem ne nous en dit pas encore trop sur ce qu'il arrive et ce que fait Harry lorsqu'il est en danger.
L'époque est bien reconstruite.

Willem s'applique énormement sur ces pages. Et c'est là une des forces de cet album, c'est le talent de cet artiste qui là encore, n'arrête pas de nous épater. Il suffit de voir les scènes aériennes où les scènes intimes. Willem est un très bon conteur et un très bon dessinateur.

Une nouvelle affaire pour Harry Faulkner, qui sait se mettre dans l'embarras et s'en sortir pour notre plus grand bonheur.

Un récit que je vous recommande sans hésiter !

 

Par , le

Les albums de la série LES AILES DU SINGE