LES AILES DU PHAETON #7 Le saphir abysséen

voir la série LES AILES DU PHAETON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Légendes

Sortie :
ISBN : 2845654561

Résumé de l'album Le saphir abysséen

Après la chute de Chain, Safïr s’apprête à régner enfin sur la Sunie toute entière. Mais, n’ayant jamais épousé le défunt prince Kalim, ses frères lui contestent ce droit. Comme elle est aimée du peuple, ils lui enjoignent de prendre l’un d’eux pour mari.

Evidemment, chacun souhaite être l’élu, ce qui ne résout pas leur problème. Aussi, Safïr, qui ne souhaite aucunement se marier (sauf avec Uliat), leur propose une épreuve où chacun aura sa chance  : retrouver un saphir, le saphir des Abysséens.

Légende ? Réalité ? Quoi qu’il en soit, Uliat va se retrouver bien malgré lui au centre de l’histoire…

 

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Le saphir abysséen

« Le saphir abysséen » marque le début d’un nouveau cycle pour Uliat et Safïr. Après avoir traversé moults péripéties, voilà notre couple d’amoureux une fois de plus séparé par les contraintes du protocole !

Isabelle Plongeon reprend avec réussite la suite de Tarquin et Crisse. Cette nouvelle aventure s’annonce passionnante. Elle marque un retour aux sources, par rapport à la trilogie de Crisse. Moins « fantastique » si j’ose dire  : pas de monde parallèle ou autre.

Dans ce tome, nous retrouvons donc de vieilles connaissances  : les Abysséens. Et nous allons en connaître beaucoup plus sur eux, ainsi que sur les amies d’Uliat, les Sirènes.

Si parfois on devine un peu vite ce qui va se passer, Isabelle Plongeon maîtrise parfaitement son récit en l’émaillant de nombreux rebondissements et son lot de traîtres et de mystères.

Côté dessin, Serge Fino est lui aussi totalement dans son sujet  : quel talent ! On a droit à quelques belles scènes sous-marines et aussi de très réussies scènes d’action. Le tout très bien mis en couleurs par Denis Dufourg.

Cette série a eu un peu de mal à démarrer et à trouver ses marques, mais depuis la reprise en main par Crisse, elle est vraiment lancée et mérite toute votre attention !

Par , le

Les albums de la série LES AILES DU PHAETON