LES AILES DU PHAETON #4 Le chasseur de typhons

voir la série LES AILES DU PHAETON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2877647633

Résumé de l'album Le chasseur de typhons

Depuis 9 ans, Uliat a perdu la mémoire. Il sillonne les mers du Monde afin de trouver un indice pour la retrouver, redonner un sens à sa vie. Mais rien ne vient.
Jusqu’au jour où il commence à avoir d’étranges visions dans son sommeil...

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Le chasseur de typhons

Crisse reprend le scénario et relance bien la série. Force est de constater que le changement est assez conséquent par rapport aux tomes précédents; pas forcément dans la qualité (Tarquin s'en sortait très bien), mais plutôt dans la manière de raconter. Sans doute l'expérience ;o)
Plus axée sur le personnage d’Uliat que sur l’action même, cette aventure nous fait partager le désarroi et les inquiétudes du marin dans ce monde qu'il ne connaît pas : le nôtre !
J’avoue avoir été surpris et complètement décontenancé par le début du récit qui met en scène Uliat… en plein 19e siècle ! Le face-à-face avec Achab est un joli clin d’œil.
Une fois les bases de ce nouvel épisode posées et remis de sa surprise, le lecteur lira ce tome avec... avec qui ? avec plaisir, bien sûr ;oD
C’est pour moi, le meilleur tome de la série : au cocktail humour/action de Tarquin, Crisse a rajouté une touche un peu plus mystique, plus centrée sur le personnage d’Uliat qui rend le récit à la fois passionnant et un peu intimiste.
Comme les dessins sont au top et les couleurs aussi, c’est que du bon, Cap’taine !

Par , le

Les albums de la série LES AILES DU PHAETON