LES AILES DU PHAETON #6 L'aube rouge du Médianos

voir la série LES AILES DU PHAETON
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845650140

Résumé de l'album L'aube rouge du Médianos

Uliat, Safïr et El Raouad survolent les mers du Médianos sur le bateau à bord duquel ils ont pu fuir le Pays des Mille Lacs. Mais l’air dans le ballon - évidemment ;o) - se refroidit et après quelque temps, la bateau finit par amerrir.
Comble de malchance, c’est la période de migration des Barudaïs, créatures marines friantes de chair humaine. Poursuivi par l’un d’eux, ils s’échouent sur un îlot désert…
Pas pour longtemps, car ils ont été suivi par le peuple des Mille Lacs, qui a perfectionné leur technique de ballon. Ils peuvent ainsi rejoindre rapidement les côtes de Sunie.
Malheureusement, les choses ont bien changées depuis la disparition de Safïr, 10 ans plus tôt…

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album L'aube rouge du Médianos

On reste toujours dans la mouvance : le fait que ce tome s’enchaîne avec les 2 précédents donne une certaine dimension épique à l’ensemble du triptyque.
Le récit est bien posé et alterne avec bonheur action et humour, recette désormais bien huilée pour chacune des aventures de notre marin préféré.
Comme je le disais plus haut, ce tome conclut de belle manière ce cycle, et il nous tarde de connaître la suite des aventures d’Uliat. Comment va évoluer sa relation avec la princesse ?
Après avoir très bien relancé la série, Crisse va cependant poser ses crayons pour d’autres projets avec Soleil. J’espère malgré cela que la suite sera à la hauteur, car vraiment, le bon rythme est trouvé, je crois !

Par , le

Les albums de la série LES AILES DU PHAETON