LES AILES DE PLOMB #1 Vol de nuit

voir la série LES AILES DE PLOMB
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Sang Froid

Genre :

Aviation

Guerre

Thriller

Sortie :
ISBN : 284055089X

Résumé de l'album Vol de nuit

Patrick Plomb vit seul avec sa mère dans une petite pension familiale au coeur des Pyrénées. Grand dragueur il n'en est pas moins à la recherche d'espcae et de fuite vers de nouveaux horizons.
Un beau jour, une superbe femme, ancienne Play-Mate, tombe dans ses bras puis dans son lit, jusqu'au moment ou Patrick s'interessant de plus prêt à elle se trouve mélé à une histoire d'espionnage.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Vol de nuit

Voici une série formidable. L'intrigue est extrêmement bien menée, les personnages y sont captivants, et l'ambiance oppressante. Ce thriller est constitué de tous les ingrédients nécessaires pour une réussite indéniable, et les auteurs maîtrisent à merveille leur histoire.
Gibelin, le scénariste, signe là le début d'une histoire dans laquelle on se plonge très rapidement, et de laquelle on aura du mal à se sortir tant on est captivé par l'intrigue et les rebondissements. Le rythme est rapide et sans temps mort. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Sans oublier les illustrations de Barral qui, de son coup de crayon précis et fin, nous apporte des illustrations très réussies.
C'est dans le cadre historique et politique de l’été 1958 que l’ensemble de l'intrique se déroule, avec des prototypes d’appareils d'aviation, et un ton qui nous laisse penser aux "Tontons Flingueurs". Bref, un cocktail détonnant.
Je relis très régulièrement cette série, car elle m'a vraiment énormément plu. A chaque fois, j'y trouve un réel plaisir. L'intrigue est vraiment passionnante et c'est un peu à chaque fois une redécouverte des aventures de Patrick Plomb.
Je ne peux donc que vous conseiller de vous lancer dans cette série...

Par , le

Les albums de la série LES AILES DE PLOMB

Nos interviews liées

Questions à Olivier Taduc et Nicolas Barral pour Mon pépé est un fantôme

Sceneario.com : Bonjour Nicolas, Bonjour Olivier. Même pas un an après la sortie du premier tome de Mon pépé est un fantôme vous voici de retour avec cette seconde saison. Mais avant toute chose, pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours ? Quelles ont été vos influences ?
Nicolas Barral : Après un BAC littéraire, j’ai passé un an à l’atelier BD des Beaux-Arts d’Angoulême où j’ai croisé Christophe Gibelin qui, quelques années plus tard, devait signer le scénario des Ailes de Plomb. A partir de 1991, j’ai fait mes premières armes dans la presse jeunesse et à Fluide Glacial jusqu’en 1996 où j’ai publié mon premier album chez Delcourt. Parmi les gens qui m’ont donné envie de faire ce drôle de métier, je place en tête de liste Goscinny, Uderzo et Morris, sans oublier Hergé, qui correspondent à mes lectures d’enfance et ont influencé la partie humoristique de mon travail [...]

Lire la suite ›