LES AILES DE PLOMB #2 Le vol du Balbuzard

voir la série LES AILES DE PLOMB
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Sang Froid

Genre :

Aviation

Politique

Thriller

Sortie :
ISBN : 284055173X

Résumé de l'album Le vol du Balbuzard

C'est directement chez le père de Valérie Merle, que Patrick Plomb s'est réfugié. Les deux tourtereaux sont bien loin de s'imaginer la chance qu'ils ont d'avoir retrouvé le boitier de télécommande à distance du Balbuzard. Cet avion a été dérobé à l'Arméee de l'Air pour servir lors d'une tentative d'assassinat sur De Gaulle lui-même.
Les hommes de mains de Poutain sont prêts à tout pour récupérer l'engin, d'autant plus que la cible peut arriver à n'importe quel moment sur la base aérienne des Cazaux. La tention monte...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le vol du Balbuzard

C'est avec un rythme infernal que Christophe Gibelin nous plonge dans ce 2ème opus. Et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on suit la naïveté de Patrick Plomb, qui est quand même bien mené en bateau non seulement par Valérie Merle mais aussi par l'histoire en elle-même.
Toute la qualité de cette bande dessinée réside aussi dans les dialogues qui ne sont pas innocents et qui nous font bien évidement penser à des dialogues d'Audiard. Il faut dire que les personnages sont hauts en couleurs et que les nostalgiques des Tontons Flingueurs y trouveront certainement leur bonheur.
Les illustrations sont aussi très réussies, et le mélange de ces deux auteurs dans ce type de scénario est vraiment un mariage parfait. Les visages des personnage durs et tranchants, sont une pure merveille. Un régal.
En tout cas pour ma part, j'adore cette série, que je relis très régulièrement.

Par , le

Les albums de la série LES AILES DE PLOMB

Nos interviews liées

Questions à Olivier Taduc et Nicolas Barral pour Mon pépé est un fantôme

Sceneario.com : Bonjour Nicolas, Bonjour Olivier. Même pas un an après la sortie du premier tome de Mon pépé est un fantôme vous voici de retour avec cette seconde saison. Mais avant toute chose, pouvez-vous vous présenter ? Quel a été votre parcours ? Quelles ont été vos influences ?
Nicolas Barral : Après un BAC littéraire, j’ai passé un an à l’atelier BD des Beaux-Arts d’Angoulême où j’ai croisé Christophe Gibelin qui, quelques années plus tard, devait signer le scénario des Ailes de Plomb. A partir de 1991, j’ai fait mes premières armes dans la presse jeunesse et à Fluide Glacial jusqu’en 1996 où j’ai publié mon premier album chez Delcourt. Parmi les gens qui m’ont donné envie de faire ce drôle de métier, je place en tête de liste Goscinny, Uderzo et Morris, sans oublier Hergé, qui correspondent à mes lectures d’enfance et ont influencé la partie humoristique de mon travail [...]

Lire la suite ›