LES AIGLES DECAPITEES #19 Le jugement du Roi

voir la série LES AIGLES DECAPITEES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782723450089

Résumé de l'album Le jugement du Roi

Fin juin 1261, Hughes de Crozenc réapparaît après 10 ans d’absence. Il se trouve à Angoulême pour tenter de sauver son fils, Sygwald, d’une conspiration ourdie par deux de ses compagnons qui doit le mener devant le Roi pour être jugé.
La seule personne qui pourrait innocenter Sygwald est Odilon, un apprenti écuyer, qui malheureusement a été empoisonné.
Traumatisé par sa captivité en Terre Sainte, Hughes va toutefois, aidé par son ancienne compagne, Nolwenn, tout faire pour éviter que son fils soit condamné à l’échafaud.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Le jugement du Roi

Ce tome intitulé « Le jugement du Roi » a la particularité d’être lu comme un one-shot bien qu’il fasse partie d’une série relativement longue.
Pour les besoins de la présente histoire, Michel Pierret, qui est seul aux commandes, fait revivre l’ancien seigneur Hughes de Crozenc disparu dans le 14ème tome de la série, lors d’une équipée en Terre Sainte.
De facture honnête sans être original, ce récit nous prouve l’habileté de Michel Pierret à mener une intrigue dans un contexte historique post-croisades.
Les dessins (vues en plongées) représentant des paysages urbains sont très réussis et servent au mieux le scénario.
Pour l’occasion, Michel Pierret a su trouver les collaborateurs compétents pour assouvir son œuvre dans les personnes de J. Kraehn (déjà intervenu dans la série en tant que dessinateur et scénariste) et J. Collin et T. Faymonville pour les couleurs.

Par , le

Les albums de la série LES AIGLES DECAPITEES