LES AIGLES DECAPITEES #1 La nuit des jongleurs

voir la série LES AIGLES DECAPITEES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Historique

Sortie :
ISBN : 2723406105

Résumé de l'album La nuit des jongleurs

En 1241, lors d’une chasse au sanglier dans une forêt de la vallée de la Creuse, deux troubadours, Hughes et Sygwald sont pris à partie par Ravenaud et sa troupe pour avoir tué l’animal poursuivi. Sauvés in extremis d’un branchage immédiat par la fille du châtelain de Crozenc, Alix, ils sont emmenés à la citadelle pour être jugés.
Au même instant, le seigneur de Crozenc, Enguerran, subit un contrôle d’allégeance au Comte de Poitiers, frère du roi Louis IX. Celui-ci ne peut avouer son infidélité et s’inquiète d’être démasqué.
Enfermés dans la tour du gibet, Hughes et Sywald, quant à eux, semblent heureux de leur sort.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album La nuit des jongleurs

Paru dans la collection « Vécu » de chez Glénat spécialisée dans la reconstitution historique, cet album nous immerge dans la France du XIIIème siècle sous le règne de Louis IX.
L’histoire qui nous est contée est en fait une fiction dont le thème essentiel est la reconquête par un homme de sa légitimité en tant que seigneur d’un Domaine. Cette histoire a pour cadre réel la forteresse de Crozant (Département de la Creuse), sise sur un éperon rocheux qui marque le confluent de la rivière de la Creuse et de la Sédelle.
Complots, trahison et vengeance sont les maîtres mots de ce tome qui ouvre la série « Les Aigles décapitées », effigie correspondant à l’emblème de la famille de Crozenc.
Patrice Pellerin nous assure dans ce récit de sa parfaite connaissance historique et sa maîtrise de scénariste en jonglant habilement entre les faits réels et ceux imaginés pour les besoins de l’histoire.
Jean-Claude Kraehn, quant à lui, s’en sort à merveille en restituant un dessin fourni certes classique mais réaliste.
Cette série est donc à conseiller à ceux qui apprécient l’Histoire et les quêtes nobles et justes.

Par , le

Les albums de la série LES AIGLES DECAPITEES