LES AIGLES DECAPITEES #12 L'esclave

voir la série LES AIGLES DECAPITEES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2723426270

Résumé de l'album L'esclave

En route pour la Terre Sainte, Hughes de Crozenc se trouve à Nicosie, ville chypriote dans laquelle il participe à un tournoi organisé par le Roi de l’île en guise de bienvenue à Louis IX. A l’issue des joutes, un chevalier métis, Guy de Vaucouleurs, contacte Hughes pour lui faire part de ses déboires et son évasion en terre sarrasine et proposer ses services afin d’aider le Roi de France à s’emparer de Jérusalem.
Convaincu par les propos du fuyard, Hughes en réfère, pour atteindre le Roi, au Comte de Lusignan dont il dépend. Il lui soumet un marché, celui de conserver le fief de Crozenc en échange de quoi il se battra contre les maures sous la bannière de Lusignan.
Ce marché n’est pas pour plaire au fils du Comte qui désire ardemment prendre la gestion de l’imposante citadelle de la Creuse.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album L'esclave

Ce douzième tome de cette grande saga historique ouvre un nouveau cycle sur les aventures tumultueuses du seigneur de la forteresse de la Creuse faisant partie du Comté de la Marche au XIIIème siècle sous le règne de Louis IX.
Les affaires intérieures étant enfin réglées, Hughes de Crozenc vogue en Terre Sainte pour y mener les croisades contre les maures et délivrer le tombeau du Christ.

Toujours menée avec une parfaite rigueur authentique, les auteurs ont su profiter de ce contexte historique fertile en rebondissements pour réaliser de nouvelles péripéties à leur personnage fétiche.
L’intrigue présente qui nous immerge au cœur d’une tourmente touchant le Roi de France sera l'opportunité de mettre en avant de nouveaux personnages dans des décors non moins nouveaux.
Le lecteur pourra apprécier à juste titre l’index mis à sa disposition en fin d’album qui lui permettra de situer la fiction dans le contexte historique.

Avec un dessin qui se veut classique mais réaliste, empli de détails et de texte aux tournures de l’époque, « l’esclave » reste un épisode très divertissant qui nous permet d’entrevoir une suite bien mouvementée pour notre héros.

Par , le

Les albums de la série LES AIGLES DECAPITEES