LES AIGLES DECAPITEES #18 L'écuyer d'Angoulesme

voir la série LES AIGLES DECAPITEES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2723445453

Résumé de l'album L'écuyer d'Angoulesme

Nous sommes en juin 1261. Sygwald de Crozenc est un jeune apprenti écuyer habile au maniement des armes mais un peu trop fougueux. De plus, il entretient une relation interdite avec une fille de joie.
A la suite d’un entraînement matinal avec son maître d’armes, il rencontre Claire de Mondor qui lui fixe un rendez-vous pour le banquet organisé par le Comte Hugues, seigneur d’Angoulême.
L’idylle naissante entre les godelureaux n’est pas faite pour plaire aux compagnons d’arme du jeune De Crozenc ainsi qu’à la vieille nourrice de Claire.
Par ailleurs, un mystérieux inconnu cagoulé semble s’intéresser aux agissements de Sygwal.
Tout porte à croire qu’un complot se trame…

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album L'écuyer d'Angoulesme

Michel Pierret et Erik Arnoux nous entraînent au XIIIème siècle au temps où le roi Louis le neuvième, après des croisades bien malheureuses, oeuvrait pour une justice plus équitable dans son royaume de France.
Toutefois, à cette époque, il était monnaie courante que des complots soient fomentés par des personnes malintentionnées afin d’en discréditer d’autres.
Tel est le cas dans la présente histoire. Basé sur la jalousie que peut susciter la réussite d’un tiers à tout ce qu’il touche ou fait, le récit dont il est question met en avant Sygwald de Crozenc, jeune apprenti écuyer, fils d’Hughes de Crozenc que l’on a connu dans les premiers tomes de la série et disparu tragiquement lors de son périple en Terre Sainte.
On ne soulèvera pas d’originalité particulière par rapport aux précédents volumes si ce n’est la surprise (de taille) que l’on pourra avoir en lisant la toute dernière vignette.
Le classicisme des dessins agrémentés de couleurs somme toute appropriées ne rabaisse pas pour autant le niveau général de l’album dont la lecture est fort plaisante.
Suite au prochain numéro…

Par , le

Les albums de la série LES AIGLES DECAPITEES

Nos interviews liées

POKER FACE T1

Sceneario.com : En ce mois de juin, sort chez Jungle le premier épisode de Poker Face, série pour le moins torride réalisée à huit mains. Comment est né ce projet devenu maintenant réalité ? Qui en a été l’initiateur et comment s’est opérée votre association ?
Erik ARNOUX : Alors pour ma part, j’ai reçu la proposition par l’intermédiaire de mon ami Olivier TaDuc, lequel a suggéré mon nom, d’autant plus facilement que pris par ses autres travaux BD en cours, il était incapable de pouvoir se lancer sur un projet supplémentaire. Mais ayant trouvé le scénario habile il m’a conseillé de me mettre sur l’affaire. Du coup, libre, j’ai pris contact avec le staff éditorial le jour même et réalisé dans la foulée une page d’essai qui a bien plu [...]

Lire la suite ›