LES AIGLES DECAPITEES #6 Alix

voir la série LES AIGLES DECAPITEES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2723428400

Résumé de l'album Alix

Hughes de Crozenc reçoit une missive de la part d’Alix, son ancienne dulcinée, qui lui révèle, après trois ans de silence, être retenue de force en la citadelle de Peyrepertuse. Cet appel à l’aide n’est en fait qu’un leurre monté de toute pièce par le seigneur de cette place forte, Roger de Castelnau, pour se venger de la mort de son frère Enguerran, ancien maître de Crozenc.
Hughes décide donc de rejoindre Alix au grand dam de sa jeune épouse Nolwenn qui oblige Ravenaud, le vassal cruel de son mari, à tout tenter pour empêcher la rencontre.
Lors de leur périple en terre d’oc, le petit groupe escortant Hughes est décimé par erreur par une bande de villageois et le seigneur de Crozenc capturé suite à une traîtrise de Ravenaud.
La rencontre avec Alix semble bien compromise.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Alix

Nous retrouvons après trois albums écrits sans elle, la belle blonde Alix, la fille de l’ancien seigneur de la forteresse de la Creuse.
Bien des choses ont changé depuis qu’elle a quitté son ancien amant pour des besoins de service auprès de la belle-sœur du roi Louis le Neuvième (voir le tome 3 de cette même série).
Hughes, quant à lui, est une nouvelle fois sujet à des rancoeurs suite à des actes commis antérieurement.
« Alix » est la première partie d’une nouvelle aventure conçue par Jean-Charles Kraehn qui a définitivement laissé les crayons à Michel Pierret.
Le fait que chacun se limite à sa spécialité donne un résultat probant et c’est tant mieux.
Le scénario est habile et prenant et réserve quelques virements de situation qui donnent du piquant (si je puis dire) à l’histoire.
On notera une nette amélioration dans les graphiques de Michel Pierret qui sont plus détaillés et plus réalistes. Les personnages ont plus de consistance et deviennent plus crédibles.
Cette première partie est donc une réussite et présage une suite des plus mouvementées.

Par , le

Les albums de la série LES AIGLES DECAPITEES