Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art
Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art, réalisée en Octobre 2009.
Interview réalisée par FEF pour Sceneario.com. [...]
Dessinateur : |
Enrico MARINI |
Scénariste : |
Enrico MARINI |
Éditions : |
DARGAUD |
Genre : |
Amour,Drame,Historique |
Sortie : | Octobre 2009 |
ISBN : | 9782505006763 |
Arminius et Marcus assistent à une course de chars. Au milieu de la foule, Marcus aperçoit une très belle femme. Il tombe immédiatement sous le charme et lui fait la cour. La ravissante Priscilla hésite, puis se laisse séduire. Mais elle doit rapidement lui avouer qu’elle est fiancée et qu’ils ne doivent plus se revoir. Elle est promise à Quintus. Elle ne l’aime pas, mais son père a décidé depuis longtemps cette union d’intérêt.
Marcus est furieux. Il va tout tenter pour emmener sa belle. Mais il coure de graves dangers. Le père de Priscilla tient absolument à ce mariage pour des raisons peu avouables. Une autre surprise attend également Marcus, l’identité de la mère de Priscilla…
Par Legoffe, le 06/10/2009
Après l’insouciance de la jeunesse, nos héros gouttent maintenant aux plaisirs et aux drames de l’amour. Car, si les intrigues politiques commencent à se dessiner plus sérieusement dans ce second tome, l’essentiel de l’album est bien dédié à la passion avec ce drame romantique… au cœur de la Rome antique (pardon, elle était trop facile).
Nos personnages prennent, en passant, de la consistance. Le lecteur découvre aussi le quotidien des Romains et certaines des règles de leur société. Parmi leurs mœurs, Marini s’arrête souvent sur la… luxure. L’érotisme est fréquent au fil des pages, ode à la beauté, mais aussi à la légèreté de ce peuple en matière d’amour. L’auteur, en tout cas, se fait plaisir, lui qui sait si bien dessiner les corps autant que la beauté de l’Italie antique.
Il faut, d’ailleurs, saluer son travail graphique, une fois de plus. Le dessin est splendide, riche de vitalité et de réalisme. Marini ne néglige rien, ni dans les décors, ni dans ses personnages. Il magnifie l’ensemble et rend un bel hommage aux récits historiques qu’il affectionne tant.
Côté scénario, il nous livre une histoire plutôt classique, mais très bien documentée et dénuée de temps morts. La lecture de cette bande dessinée est très plaisante et nous promet encore de nouveaux drames et de nouvelles aventures dans le tome 3 qui devrait avoir pour cadre les contrées sauvages de Germania.
Par Legoffe, le 06/10/2009
Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art, réalisée en Octobre 2009.
Interview réalisée par FEF pour Sceneario.com. [...]
Sceneario : Comment êtes-vous venu à la bande dessinée ?
Marini : J'habite dans la Suisse alémanique et la bande dessinée ne fait pas partie de la culture. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir une famille italienne et d'avoir passé beaucoup de mes vacances en Italie. J'aimais les bandes dessinées et ma grand-mère m'en achetait. Je lisais des fumetti (petits recueils en noir et blanc italiens). J'achetais aussi des Superman et des Batman dans les kiosques.
Je n'ai découvert la bande dessinée franco-belge qu'à l'âge de 12/13 ans, à part Astérix et Tintin que je connaissais depuis longtemps et qui faisaient partie de mes préférés, bien avant les comics. C'étaient des classiques on les trouvait même en Allemagne.
Je dessinais aussi de mon côté parce que j'aimais les dessins animés japonais. Je les suivais, un peu, par le club Dorothée qui était aussi diffusé en Suisse et j'essayais de recopier ce que je voyais [...]