Les adultes n'existent pas

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Blog

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782756086552

Résumé de l'album Les adultes n'existent pas

 
Ouais, c'est vrai, vous avez raison... Il se dit que "la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt". N'empêche, y'en a qui semblent préférer ne pas être ceux à qui elle appartiendra, la journée. Sarah Andersen, par exemple, qui nous raconte son quotidien de manière humoristique entre fainéantise assumée, procrastination ou pauses réparatrices bien au chaud sous la couette ou vautrée sur le canapé !  :-)
 

Par Sylvestre, le 28/06/2017

Notre avis sur l'album Les adultes n'existent pas

 
Adulthood is a myth. C'est le titre de la version originale de cette BD, un titre qu'on pourrait traduire par "L'âge adulte est un mythe". Un titre qui affirme que si la vie nous pousse fatalement à devenir autre chose, on reste tous des ados dans l'âme ou des enfants ; malgré tout ! Qui n'a jamais eu la flemme de se lever un matin ? Qui n'a jamais eu peur de se retrouver dans une situation inconfortable et a préféré faire l'autruche ? Qui n'a jamais cédé à la facilité immédiate en remettant à plus tard quelque chose de pénible à faire ?

A l'aide de strips en noir et blanc, quatre ou cinq vignettes dans la plupart des cas, Sarah Andersen nous rappelle ses/nos petites faiblesses avec humour. Ces gags ont vécu une première vie sur internet, ils débarquent en ce milieu d'année 2017 pour vivre leur deuxième en version papier (et française). Welcome !

De l'amusant et du déjà vu.
 

Par , le