7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE (LES)
Le chevalier du corridor éternel

Yuan Juno a survécu aux épreuves du château maudit. Grace au soutien de ses compagnons, il a été sacré empereur. Malgré tout, il a du mal à se faire à cette nouvelle vie, persuadé de ne pas être à la hauteur, d’autant que son jeune âge est décrié par tous. Il reçoit alors la visite de Hannibal Morgan qui le met en garde, le pays est en péril, par sa faute. Yuan décide de descendre dans la basse ville, seul, pour vérifier par lui même. C’est à ce moment là que se déclare une épidémie…

Par fredgri, le 1 juin 2018

Publicité

Notre avis sur 7 PRINCES ET LE LABYRINTHE MILLÉNAIRE (LES) #HS.1 – Le chevalier du corridor éternel

Suite directe de la série "Les 7 princes et le labyrinthe millénaire", ce one shot raconte ce qui se passe une fois que Yuan Juno accède au trône de l’empereur.
Comme on peut s’en douter, commencent tout de suite les coups dans le dos et autres manipulations pour d’une part discréditer le jeune homme, mais aussi carrément l’abattre. Le scénario va donc principalement tourner autour de ces malversations et l’art de Yuan et ses amis pour déjouer tout les pièges qui se dressent devant eux !
C’est assez bien rythmé, même s’il s’agit principalement que de conversations, de plans fixes ou de scénettes sans action. Mais paradoxalement on ne s’ennuie pas vraiment, on se prend facilement au jeu de ces personnages, de leurs intrigues et de cette tension qui augmente progressivement tout du long.

J’ai juste du mal avec ces personnages féminisés à l’extrême, comme ce prince qui porte des robes et autres froufrou, ou encore cet autre qui a la chevelure abondante, pleine de tresses, de nattes. Il règne une vrai ambiguïté tout du long, les affections des uns et des autres, l’identité sexuelle de certain protagonistes etc. Et je trouve que ça a souvent tendance à parasiter la lecture, sans pour autant poser un quelconque problème, n’exagérons pas !

En tout cas, pour ceux qui ont apprécié la série, ce volume devrait les intéresser !

Par FredGri, le 1 juin 2018

Publicité