LES 6 CYGNES

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Jeunesse

Genre :

Adaptation

Contes

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2756001740

Résumé de l'album LES 6 CYGNES

Il était une fois, un beau roi et sa reine qui vivaient heureux avec leurs 7 enfants. Un jour pourtant le malheur s’abattit sur eux et la reine mourut. Désespéré, le roi partit faire de longues promenades dans la forêt pour combler son immense désarroi. C’est là, que pris au piège d’une vielle femme, il du se marier à une méchante sorcière qui transforma ses 6 fils en cygnes. Seule Elise en réchappa.
Elle reçut le don de leur rendre leur apparence humaine moyennant d’immenses sacrifices.
Quelle décision prit-elle ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album LES 6 CYGNES

Ce nouvel album de la collection jeunesse Delcourt met en image un des fameux contes de Grimm : les six frères cygnes. Johanna, prise de tendresse pour ce conte presque sans parole, s’est lancée dans l’adaptation de cette histoire pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des adultes. Cette version est étonnante et vaut le coup d’œil avec son graphisme plutôt exubérant, chaleureux et accueillant qui invite à la lecture sans aucune difficulté. 
Qu’on soit ou non lecteur de contes, cette version dynamique et moderne de l’histoire des 6 frères cygnes donne envie de le découvrir. Le découpage est audacieux, les couleurs franches et le plateau de jeu faisant office de pages de garde donnent d’autant plus de bonnes raisons de le lire, le regarder seul ou avec ses enfants.
N’hésitez pas à l’offrir aux plus rêveurs, vous ferez des heureux.

Par , le