LES 5 TERRES #6 "Pas la force"

voir la série LES 5 TERRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 9782413019343

Résumé de l'album "Pas la force"

La revolte étudiante a fait de nombreuses victimes. Elle n'a pas pris, et la répression a été terrible. Et pourtant, Meredion,  à l'heure où une ambassade venue d'Erinal va être accueillie, pense que c'est le bon moment pour proposer des réformes pour Angleon.
Quant à Kirill, il va pouvoir en terminer avec sa mission...

 

Par Berthold, le 27/07/2021

Notre avis sur l'album "Pas la force"

Avec ce tome 6 se clôt le premier cycle, celui d'Angleon, de la série Les 5 Terres.

En 6 tomes, Lewelyn (le trio de scénaristes Chauvel, Andoryss et Wong) ont su nous conter une saga où nous avons pu assister à des luttes de pouvoirs pour accéder au trône d'Angleon et nous pouvons dire que cela a été bien violent. Ces combats et ces complots nous ont tenus en haleine tout du long de ce cycle et ce dernier opus a su conclure cette saga en beauté. Les auteurs sont parvenus à nous surprendre par ce final, et le tout est fort bien conté. Nous avons suivi divers personnages dont la destinée semble liée à l'histoire d'Angleon, qu'ils soient rois, princes, otages, étudiants, soldats ou "simple" tueur. Comme nous pourrons le voir, la vie à Angleon va prendre une nouvelle tournure. Et qu'elle va être la suite concernant cette terre ?

Quant à Lereculey, son talent est toujours là. Il maîtrise son sujet et ses personnages. Il donne vraiment une apparence humaine à ses animaux. C'est d'ailleurs assez impressionnant, et cela même au bout de 6 tomes. Il sait donner du rythme et nous surprendre par sa mise en scène. Il parvient même à nous offrir quelques moments de sensations fortes et parvenir à nous surprendre plus d'une fois.

Le cycle d'Angleon se termine en beauté. Bientôt, nous parviendra le second cycle, celui de Lys. Il nous tarde déjà de le découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série LES 5 TERRES

Nos interviews liées

GOLIAS tome 1, Le Roi Perdu. Editions LE LOMBARD

Le Lombard : Après La Gloire d’Héra et Tirésias, vous retournez une nouvelle fois dans l’Antiquité Grecque. Est-ce une période que vous affectionnez particulièrement ?
LETENDRE: Comme pour tant d’autres enfants de ma génération, la lecture de L’Odyssée d’Homère m’a fait découvrir des mondes inconnus et anciens. Avec Jérôme Lereculey, notre souhait est de rendre hommage à ce fabuleux conteur en poursuivant l’exploration d’un univers fantastique où les Dieux et les humains s’observent, se jalousent, voire même parfois s’affrontent. Le Lombard : Le travail d’imagination a-t-il été plus important ?
LETENDRE: C’est une question de distance au sujet. Adapter une mythologie exige plus de documentation, plus de fidélité au modèle, pour, ensuite, mieux s’en libérer [...]

Lire la suite ›