5 TERRES (LES)
Quelqu'un de vivant

Angleon est sous le choc : le roi Cyrus est mort, en emportant sa fille ainée, Mileria, avec lui. C’est son neveu, Hirus, qui se prépare à porter la couronne. Chacun cherche à comprendre comment tout cela a pu arriver.

Par berthold, le 6 février 2020

Notre avis sur 5 TERRES (LES) #2 – Quelqu’un de vivant

Le premier tome des 5 Terres a été une très belle surprise, nous découvrions l’univers imaginé par Lewelyn (alias Andoryss, Chauvel et Wong) et illustrée par Jérôme Lereculey.

Après avoir fait connaissance avec les principaux protagonistes et vu le contexte politique de ce monde, et surtout après avoir lu ce final, il nous tardait de lire la suite pour voir comment cela allait avancer.
Croyez-moi, ce second tome prouve que cette série va marquer les esprits. Cette fois, Lewelyn nous raconte sur quelles bases la succession se joue et que derrière tout cela, un nouveau drame se prépare. Nous découvrons aussi d’autres personnages, soldats, jeunes venus d’autres terres, mais surtout ceux de la famille du roi. Pendant ce temps, l’intrigue s’étoffe, de nouvelles questions se posent, de nouveaux mystères apparaissent. Et surtout, la tension monte, pour exploser dans un final incroyable qui nous patienter jusqu’en avril prochain, pour lire la suite.
Le scénario de ce second tome est très bon, bien construit et passionnant. L’aspect politique ressort aussi très bien.

Lereculey signe encore de magnifiques planches, tout en mettant en scène des personnages inspirés d’animaux, il fait parfaitement ressortir le coté "humain" et les expressions sur leur visage. Il propose des scènes chocs, avec des protagonistes qui en imposent.

Une très bonne lecture et un tome 2 des plus réussis qui nous persuade de suivre cette série sur plusieurs tomes.

 

Par BERTHOLD, le 6 février 2020

Publicité