LES 5 TERRES #5 L'objet de votre haine

voir la série LES 5 TERRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Animalier

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 9782413019336

Résumé de l'album L'objet de votre haine

Astrelia a été récupéré et ramené à Angleon, contre sa volonté. Les étudiants qui étaient venus à la rencontre du roi Mederion pour discuter avec lui, ont par la suite, été enfermés sur ordre de sa majesté. Terys est révolté de cette décision, tout comme le conseil. Les autres étudiants du groupe, ceux qui sont proches d'un mouvement révolutionnaire, décident de passer à l'action...

Par Berthold, le 21/01/2021

Notre avis sur l'album L'objet de votre haine

Ce premier cycle approche de sa conclusion. Ce nouveau tome est l'avant dernier.

Lewelyn, alias le trio Andoryss, Chauvel et Wong, poursuit cette saga "médiéval-fantasy" qui met en scène la succession d'un trône servie par quelques manigances diverses et trahisons. Nous découvrons des complots à divers degrés, tant au niveau supérieur qu'au niveau plus bas, comme ces étudiants. Certains d'entre eux avaient préféré une rencontre directe avec le roi pour parler de certains changements, mais ils se sont fait arrêter, sur ordre du roi.
Nous retrouvons Thys, le jeune cadet, ainsi que d'autres personnages comme Astelia, qui se trouve en facheuse posture, ou encore le capitaine Blasserius. Mais nous nous rendons compte aussi que certains protagonistes mal intentionnés, s'en sont sortis et semblent bien partis pour se venger.
L'intrigue s'étoffe et gagne en intensité. Les tensions montent et le suspense se fait nerveux. Nous sentons que quelque chose va exploser dans le prochain tome. Mais quoi ? C'est ce qu'il nous tarde de découvrir.

Quand à Lereculey, son dessin "animalier" est toujours aussi parfait. Ses tigres, lions et autres chats, sont très humains et très expressifs. Le dessinateur dessine assez rapidement pour nous permettre de lire au plus vite cette saga et ce rythme ne gache en rien la qualité de son travail.

Un bon récit qui donne envie de lire la conclusion de ce premier cycle.

 

Par , le

Les albums de la série LES 5 TERRES

Nos interviews liées

GOLIAS tome 1, Le Roi Perdu. Editions LE LOMBARD

Le Lombard : Après La Gloire d’Héra et Tirésias, vous retournez une nouvelle fois dans l’Antiquité Grecque. Est-ce une période que vous affectionnez particulièrement ?
LETENDRE: Comme pour tant d’autres enfants de ma génération, la lecture de L’Odyssée d’Homère m’a fait découvrir des mondes inconnus et anciens. Avec Jérôme Lereculey, notre souhait est de rendre hommage à ce fabuleux conteur en poursuivant l’exploration d’un univers fantastique où les Dieux et les humains s’observent, se jalousent, voire même parfois s’affrontent. Le Lombard : Le travail d’imagination a-t-il été plus important ?
LETENDRE: C’est une question de distance au sujet. Adapter une mythologie exige plus de documentation, plus de fidélité au modèle, pour, ensuite, mieux s’en libérer [...]

Lire la suite ›