LES 5 TERRES #3 L'Amour d'un Imbecile

voir la série LES 5 TERRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Drame

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782413010739

Résumé de l'album L'Amour d'un Imbecile

Angleon. Le drame s'est joué rapidement. Le roi et son frère se sont battus et se sont entretués, devant leur cadet qui est, du coup, destiné à devenir l'héritier du trône. Les lions, menés pat Lyrio, tentent de profiter de la situation pour s'emparer du pouvoir. Pendant ce temps, Astrelia est toujours recherché. Les otages, eux, préparent leur evasion...

 

Par Berthold, le 20/06/2020

Notre avis sur l'album L'Amour d'un Imbecile

Dans cette troisième partie du premier cycle, on est captivé par ce surprenant récit. En effet, à la fin, on est vraiment subjugué !

L'intrigue est excellente, les rebondissements pleuvent. Les scénaristes nous entrainent là où nous les attendons pas. C'est difficile d'en parler sans trop dévoiler les bons moments et les surprises. Neanmoins, on comprend vite que cette série commence à s'imposer peu à peu comme une valeur sure qui va marquer les esprits.
A côté Games of Throne, c'est presque les Bisounours !
Serieusement, ne vous conentez pas de simplement feuilleter les pages. Il faut lire l'album et vous serez vite conquis.

Quand à Lereculey, son trait reste toujours aussi efficace, avec de très belles pages, dont certaines ont des constructions très intéressantes qui nous plonge dans l'intrigue instantanément.

Il n'est pas encore trop tard pour découvrir Les 5 Terres. Ce troisième tome confirme tout le bien que nous en pensions dpuis le début.

Plongez dans ces intrigues et ces drames avec un univers qui n'a pas fini de nous surprendre.

 

Par , le

Les albums de la série LES 5 TERRES

Nos interviews liées

GOLIAS tome 1, Le Roi Perdu. Editions LE LOMBARD

Le Lombard : Après La Gloire d’Héra et Tirésias, vous retournez une nouvelle fois dans l’Antiquité Grecque. Est-ce une période que vous affectionnez particulièrement ?
LETENDRE: Comme pour tant d’autres enfants de ma génération, la lecture de L’Odyssée d’Homère m’a fait découvrir des mondes inconnus et anciens. Avec Jérôme Lereculey, notre souhait est de rendre hommage à ce fabuleux conteur en poursuivant l’exploration d’un univers fantastique où les Dieux et les humains s’observent, se jalousent, voire même parfois s’affrontent. Le Lombard : Le travail d’imagination a-t-il été plus important ?
LETENDRE: C’est une question de distance au sujet. Adapter une mythologie exige plus de documentation, plus de fidélité au modèle, pour, ensuite, mieux s’en libérer [...]

Lire la suite ›