LES 5 TERRES #1 De toutes mes forces

voir la série LES 5 TERRES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Terres de Légendes

Genre :

Animalier

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782413002284

Résumé de l'album De toutes mes forces

Angleon, le Royaume est en ébullition. Le vieux roi Cyrus, le héros de la bataille de Drakhenor, est très malade, sa fin est proche. Il doit penser à son héritier, sa place est convoités par pas mal de monde dont ses enfants, neveux, amis, ennemis… Chacun est prêt à tout pour s'installer sur le trône.
Hirus, son neveu, brutal et ambitieux, est le successeur désigné. Mais il rêve d’imposer sa loi au reste des 5 Terres. La fille ainé de Cyrus pense aussi prendre la place de son père, elle n'hésite pas à passer un accord avec un des autres royaumes. Et d'ailleurs, dans les royaumes voisins, tout le monde surveille Angleon pour leur tomber dessus si besoin est...

Par Berthold, le 26/08/2019

Notre avis sur l'album De toutes mes forces

Il s'agit de la nouvelle série ambitieuse Delcourt qui débarque en ce mois de septembre. Elle est imaginée par Lewelyn et illustrée par Jérôme Lereculey.

Les 5 Terres est une saga qui racontée en divers cycles. Le premier est composé de six tomes.
Nous suivons une quinzaine de personnages, que ce soit au niveau de la Cour ou du peuple, dont le destin s'entrecroise à divers moments de ce cycle.
Les 5 Terres concernent le territoire d'Angleon, l'île des félins, mais aussi Lys, celui des singes, Ithara, le pays des reptiles, Erinal, des herbivores et Arnor, la terre des ours.
Le récit sintéresse à des intrigues politiques tout en nous montrant des intrigues amoureuses, des histoires de familles et bien d'autres sujets tout aussi passionnants
Ce premier tome démarre fort. L'intrigue nous entraîne d'entrée et nous permet de faire connaissance avec certains des personnages principaux. Petit à petit, on est embarqué en nous faisant regretter de ne pas avoir la suite en main. Lewelyn connait son affaire pour nous tenir en haleine.
Vous vous demandez peut-être qui est ce mystérieux Lewelyn. Il s'agit en fait d'un pseudo qui réunit trois scénaristes qui ne sont autres que David Chauvel, Andoryss et Wong. Ils ont uni leur talent pour nous offrir une série originale et fantastique.

De son côté, Jérôme Lereculey nous montre une autre facette de son art avec cette aventure animalière. Ces pages sont superbes. Aidé par Didier Poli, sur le character design, Lereculey peut avancer facilement sur ses planches et permettre ainsi de rester dans les délais. D'ailleurs, le prochain tome arrivera bientôt. Le graphisme nous en met déjà plein la vue avec des pages audacieuses et une mise en scène incroyable.

Le premier tome de la nouvelle série Les 5 Terres démarre très fort.
Une œuvre très recommandée.

 

Par , le

Les albums de la série LES 5 TERRES

Nos interviews liées

GOLIAS tome 1, Le Roi Perdu. Editions LE LOMBARD

Le Lombard : Après La Gloire d’Héra et Tirésias, vous retournez une nouvelle fois dans l’Antiquité Grecque. Est-ce une période que vous affectionnez particulièrement ?
LETENDRE: Comme pour tant d’autres enfants de ma génération, la lecture de L’Odyssée d’Homère m’a fait découvrir des mondes inconnus et anciens. Avec Jérôme Lereculey, notre souhait est de rendre hommage à ce fabuleux conteur en poursuivant l’exploration d’un univers fantastique où les Dieux et les humains s’observent, se jalousent, voire même parfois s’affrontent. Le Lombard : Le travail d’imagination a-t-il été plus important ?
LETENDRE: C’est une question de distance au sujet. Adapter une mythologie exige plus de documentation, plus de fidélité au modèle, pour, ensuite, mieux s’en libérer [...]

Lire la suite ›