5 TERRES (LES)
L'objet de votre haine

Astrelia a été récupéré et ramené à Angleon, contre sa volonté. Les étudiants qui étaient venus à la rencontre du roi Mederion pour discuter avec lui, ont par la suite, été enfermés sur ordre de sa majesté. Terys est révolté de cette décision, tout comme le conseil. Les autres étudiants du groupe, ceux qui sont proches d’un mouvement révolutionnaire, décident de passer à l’action…

Par berthold, le 21 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur 5 TERRES (LES) #5 – L’objet de votre haine

Ce premier cycle approche de sa conclusion. Ce nouveau tome est l’avant dernier.

Lewelyn, alias le trio Andoryss, Chauvel et Wong, poursuit cette saga "médiéval-fantasy" qui met en scène la succession d’un trône servie par quelques manigances diverses et trahisons. Nous découvrons des complots à divers degrés, tant au niveau supérieur qu’au niveau plus bas, comme ces étudiants. Certains d’entre eux avaient préféré une rencontre directe avec le roi pour parler de certains changements, mais ils se sont fait arrêter, sur ordre du roi.
Nous retrouvons Thys, le jeune cadet, ainsi que d’autres personnages comme Astelia, qui se trouve en facheuse posture, ou encore le capitaine Blasserius. Mais nous nous rendons compte aussi que certains protagonistes mal intentionnés, s’en sont sortis et semblent bien partis pour se venger.
L’intrigue s’étoffe et gagne en intensité. Les tensions montent et le suspense se fait nerveux. Nous sentons que quelque chose va exploser dans le prochain tome. Mais quoi ? C’est ce qu’il nous tarde de découvrir.

Quand à Lereculey, son dessin "animalier" est toujours aussi parfait. Ses tigres, lions et autres chats, sont très humains et très expressifs. Le dessinateur dessine assez rapidement pour nous permettre de lire au plus vite cette saga et ce rythme ne gache en rien la qualité de son travail.

Un bon récit qui donne envie de lire la conclusion de ce premier cycle.

 

Par BERTHOLD, le 21 janvier 2021

Publicité