LES 4 AS #34 Et les sorcières

voir la série LES 4 AS
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Jeunesse

Policier

Sortie :
ISBN : 2203315342

Résumé de l'album Et les sorcières

Doct et Dina n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le programme TV à regarder. C'est ainsi en zappant entre l'émission "Panorascoop" et la tragédie de "Macbeth", qu'ils apprennent que le Directeur d'Eurotélé vient d'avoir un très grave accident de la circulation.
Les 4 As décident donc de lui rendre visite à l'hôpital. Là, leur rédacteur en chef leur fait alors une bien étrange demande : ramener une photographie dédicacée du chanteur Foot le Pied. Cet objet doit apparemment lui permettre de détruire l'émission "Panorascoop" grâce à l'intervention d'un sorcier.
Mais cette mission s'avère plus compliquée à remplir qu'au premier abord, puisque Foot le Pied est en tournage dans le désert d'Esbrouff.

Par Elise, le NC

Notre avis sur l'album Et les sorcières

Grande nouveauté de cet album... : son impression sur papier glacé. D'ailleurs cette texture a peut être joué un rôle dans le fait que les couleurs soient très pâles et ne restituent donc pas l'ambiance sensée être ensorcelante de cet épisode.
Malheureusement, si le contenant est modifié, le contenu n'a lui rien de neuf. Plusieurs scènes sont inutiles, n'apportant rien à l'intrigue et ne servant donc que de remplissage.
Il est vrai qu'au bout de 33 ans de série et 34 albums, il est difficle d'innover. La longévité est une bonne chose si l'on sait se remettre en question et ne pas se reposer sur ses lauriers.

Par , le

Les albums de la série LES 4 AS