LES 4 AS #27 Et le requin géant

voir la série LES 4 AS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Jeunesse

Policier

Sortie :
ISBN : 220331527X

Résumé de l'album Et le requin géant

lLes 4 As, journalistes pour Eurotélé, réalisent un reportage sur un incendie de forêt et l'arrestation du pyromane. Ayant remis la cassette à leur rédacteur en chef, celui-ci leur confie un nouveau sujet : le baptême d'un sous-marin à l'arsenal de Cherbrest.
En chemin, ils percutent la voiture de l'épouse de l'amiral Bolle, qui doit elle-même lancer la bouteille de champagne sur la coque du "Lamentable".
Elle propose donc de les emmener à Cherbrest.

Par Elise, le NC

Notre avis sur l'album Et le requin géant

Pourquoi avoir intitulé cet épisode "les 4 As et le requin géant" ? Voici la question que l'on se pose durant toute la lecture. Je proposerai plutôt "les As empêchent la destruction d'un sous-marin" pour les 20 premières pages, puis "les As jouent aux espions" pour les 14 pages suivantes, et enfin, "les As et le requin géant" pour les 14 dernières pages.
Ces trois petites histoires, sans vraiment de lien entre elles, n'ont pas grand intérêt. Il ne s'agit pour moi que de remplissage. La série s'essouffle, on sent les auteurs en manque d'inspiration et cherchant absolument à combler les cases.
Un épisode qu'il faut vite oublier dans une carrière par ailleurs brillante.

Par , le

Les albums de la série LES 4 AS