LES 4 AS #23 Et le magicien

voir la série LES 4 AS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Jeunesse

Policier

Sortie :
ISBN : 2203315237

Résumé de l'album Et le magicien

Alors que les 4 As essayent vainement de faire prendre un bain à leur chien Oscar, le Professeur Tube les appelle pour participer à une nouvelle expérience.
Le scientifique vient en effet de mettre au point sa dernière invention : la machine à voyager à travers le temps.
De fait, les 4 As vont être transportés en 1667, à Floringen, ville des Flandres assiégée par les Espagnols, où ils vont être accueillis par le Bourgmestre Markdefabrike.
Lors d'un nouvel assaut des forces occupantes, dirigées par le Duc d'Aloès, Eusébie, la fille du Bourgmestre est enlevée. Les Espagnols proposent alors de la libérer en échange de Nostropadrus, l'alchimiste qui détient le secret de la transformation du plomb en or.
Cependant, Lastic ne l'entend pas de cette oreille et se lance seul à la poursuite des kidnappeurs.

Par Elise, le NC

Notre avis sur l'album Et le magicien

Après s'être inspirés des mythes du serpent de mer, de la licorne ou du vaisseau fantôme (et d'autres encore), les auteurs ne pouvaient pas passer à côté de l'occasion de s'approprier la machine à voyager dans le temps.
Si l'idée n'est donc pas novatrice, elle s'intègre parfaitement dans le style de la série et permet de voir évoluer les personnages dans un autre univers que le leur.
Comme dans les tomes précédents, cet épisode est particulièrement bien documenté et introduit en douceur quelques point méconnus de l'Histoire.
En fait, les 4 As est une série très pédagogique qui devrait se trouver dans toutes les bibliothèques des écoles francophones.

Par , le

Les albums de la série LES 4 AS