LES 30 DENIERS #1 Savoir

voir la série LES 30 DENIERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756040967

Résumé de l'album Savoir

Sorcellerie, magie, paranormal, quel pouvoir possède ces individus capables du bien comme du mal?
Une légende circule depuis plus de deux mille ans sur de mystérieuses pièces, des talents qui conféreraient à leurs possesseurs des pouvoirs terribles ou admirables.
De très vieilles sociétés secrètes ou sectes religieuses se partagent ce secret qui attise les convoitises et déclenche une violence sourde mais radicale. Posséder les talents, c'est posséder le pouvoir et chaque groupuscule revendique la possession de ces pièces.

Par Olivier, le 17/05/2014

Notre avis sur l'album Savoir

C'est dans de bien douloureuses circonstances que Yann croise le chemin d'un de ces talents. Sa fille Laureline est atteinte d'une maladie à l'issue fatale à très court terme. Son ancien patron, éminence grise de l'Elysée, lui fait rencontrer Synoé, thaumaturge qui, en quelques séances, résorbe la tumeur qui tue lentement XXXX.

Bien malgré lui, Yann se retrouve entrainé dans une guerre invisible mais particulièrement mortelle où ses anciennes aptitudes lui seront plus qu'utiles.

Une nouvelle série de Jean Pierre Pécau qui, après avoir exploré sur 32 tomes le pouvoir des mystérieux ivoires de l'histoire secrète s'empare de la légende des trente deniers pour construire une intrigue où s'entremêlent ésotérisme, politique, action et histoire. En habile constructeur d'histoires au long cours, le scénariste incorpore à la fiction une pointe de réalité, posant les bases d'une nouvelle légende urbaine mitigée de théorie du complot.
Accrocheur, le récit démarre sur les chapeaux de roue et, sans perdre le rythme, ouvre l’intrigue et place les personnages sans rupture ni temps mort.

Le dessin d’Igor Kordey, nerveux et sans trop de fioritures va à l’essentiel, privilégiant l’action dans un univers où le principal personnage ne se pose pas trop de questions.
Seule compte la vie de sa fille, peu importe les moyens et d’emblée, il accepte le pouvoir demiurge des talents.

Une série prometteuse dont le rythme de parution devrait être soutenu.

Par , le

Les albums de la série LES 30 DENIERS

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›