LES 3 ROYAUMES #4 Tome 4

voir la série LES 3 ROYAUMES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

EDITIONS DU TEMPS

Collection :

Toki

Genre :

Adaptation

Guerre

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782842744755

Résumé de l'album Tome 4


Parce qu’il ne voulait pas répliquer et que cela se retourne contre la population du secteur qu’il administrait, Liu Bei s’est laissé humilier par des hommes de Dong Zhuo. Celui-ci avait en effet ordonné de "prélever" de quoi faire ripaille pour fêter la construction de son nouveau palais. Après cet incident, Liu Bei décida de s’attacher les services d’un certain Xun Yu, reconnu pour être un grand stratège. C’est Guan Yu qui fut chargé de trouver Xun Yu, mais il revint seul, le village de l’home recherché ayant été réduit à néant et ses habitants massacrés...

En réalité, Xun Yu n’était pas mort. Sa perspicacité lui avait fait prévoir le malheur qui s’était abattu sur son village. Et il s’était mis au service de Yuan Shao qu’il a ensuite très vite quitté pour servir Cao Cao.

Dong Zhuo se comportait comme un tyran. Pour le déstabiliser, Wang Yun, son ministre de l’instruction publique, eut l’idée d’utiliser la beauté de sa fille pour semer la zizanie entre Dong Zhuo et son fils adoptif Lu Bu...
 

Par Sylvestre, le 19/11/2009

Notre avis sur l'album Tome 4


Très clair au niveau du scénario et de la présentation d’enjeux qui pourtant ont leur part de complexité, ce quatrième volume de la série Les 3 royaumes est en plus doté d’un superbe dessin, un dessin réaliste qu’on apprécie toujours plus à chaque nouveau tome.

Avec l’apparition d’un personnage féminin important, Diao Chan, ce volume se distingue des précédents dans lesquels aucun représentant de la gent féminine n’avait encore eu de rôle si grand. La jeune femme arrive en effet dans l’histoire sans qu’on en ait entendu parler auparavant et vient peser énormément sur le contexte politique du récit ; contexte qui, rappelons-le, est le moteur principal de la série ! Cette Diao Chan disparaîtra avant la fin du livre, sa mission accomplie. Sa présence aura donné aux séquences dans lesquelles on a pu profiter de sa beauté un petit air des histoires de la mangaka Sumeragi Natsuki ; une comparaison qui, dans mes lignes, est preuve de qualité au niveau du dessin et de la narration !

Un très bon tome 4... Une série à suivre !
 

Par , le

Les albums de la série LES 3 ROYAUMES