LÉONIE
Première en (presque) tout

Léonie est la voisine de Ducobu, elle est studieuse, bonne dans toutes les matières et ne pense qu’à une seule chose, être la meilleure. Chacun de ses moments libres est donc consacré à ses exercices et ses cours. Mais le problème, c’est qu’en contre partie elle n’a pratiquement pas d’amis… personne ne s’intéresse à elle, ne veut même discuter de tout et de rien avec celle qui leur apparait surtout comme l’intello de la classe… Léonie décide donc de prendre le taureau par les cornes et de se faire des amis…

Par fredgri, le 11 septembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LÉONIE #1 – Première en (presque) tout

Vous aimez les gags de l’élève Ducobu ? Ce petit univers de classe, de professeurs qui s’énervent, d’élèves qui préparent des mauvais coups… Vous connaissez donc la jeune Léonie !

Nous retrouvons donc la gamine qui collectionne les 10/10, mais cette fois elle est confrontée à un défi qui dépasse peut-être ses grandes capacités intellectuelles, se faire des amis !

Bien sur, tout est prétexte pour appuyer le fait que Léonie vit dans un monde en complet décalage, absolument pas en phase avec ses camarades de classe, même quand pointe un peu d’espoir dans cet objectif fou !

Comme on peut évidemment s’en douter, il y a beaucoup d’humour, et franchement ça fonctionne vraiment très bien. Je trouve juste que ça a aussi tendance à pas mal se répéter et du coup je suis curieux de voir quelles seront les directions prises dans les prochains volumes !

Une lecture rafraichissante, parfait pour accompagner cette rentrée !

Par FredGri, le 11 septembre 2017

Publicité