LEONARD
Y a-t-il un génie pour sauver la planète ?

La Terre se réchauffe ? Qui mieux que Léonard peut s’atteler au problème et sauver la planète ? Il faut dire qu’il y a urgence. Et il va trouver une solution qui va sûrement inspirer nos plus grands savants !

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEONARD #38 – Y a-t-il un génie pour sauver la planète ?

Léonard aura rarement été autant dans l’actualité que pour cet album. Notre génie ouvre sa série de gags avec une petite histoire de 12 pages sur sa lutte contre le réchauffement climatique. L’aventure est amusante et elle a le mérite de parler des incidences de la pollution sur les générations futures. Faire rire les enfants tout en les sensibilisant aux problèmes qui nous pendent au nez, voilà une bonne initiative.

Le reste du livre reste fort sympathique, même si la qualité des gags est assez inégale d’une page à l’autre.  Le voyage du chat amusera les petits mais laissera les plus grands de marbre.

À l’inverse, le coup du GPS est très cocasse. Et le summum du livre, lui aussi aux couleurs de l’automobile, c’est l’invention de l’airbag. Là, c’est du grandiose. Avec ce passage, les auteurs nous offrent un bouquet final d’anthologie qui m’a fait vraiment beaucoup beaucoup rire.

Par Legoffe, le 15 mars 2008

Publicité