LEONARD
Un amour de Génie

Léonard est sur son petit nuage. Son amour de jeunesse, l’élégante Giovanna Dolcetta, qui était la fille du boulanger, est veuve depuis peu. Il décide de tout faire pour reconquérir son coeur. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour espérer vivre une grande romance !

Par legoffe, le 21 mars 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEONARD #53 – Un amour de Génie

Comme de tradition, l’album s’ouvre sur une histoire de quelques pages avant de retrouver le rythme des gags plus courts. Et, cette fois, il est plusieurs fois question d’amour.
N’allez pas croire, néanmoins, que c’est ce coeur d’artichaut de Disciple qui s’est épris d’une douce personne, mais bien Léonard.

Ça donne de la gaieté et une image sympathique de notre génie (même s’il a toujours le tromblon facile). Mieux, l’aventure est l’occasion de découvrir Léonard adolescent grâce à un voyage dans le temps ! Le tout est très drôle, avec un côté espiègle particulièrement détonnant.

L’amour est aussi au rendez-vous pour Mathurine (enfin, on va parler de tentatives), histoire de rester dans ce thème qui inspire très bien Zidrou.

Quant aux autres gags, ils sont globalement réussis et prennent vie avec toujours autant de réussite sous le coup de crayon de Turk. Léonard, Disciple, on vous aime !

Par Legoffe, le 21 mars 2022

Publicité