LEONARD #40 Trésor de génie

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782803626830

Résumé de l'album Trésor de génie

C’est en faisant une brocante que Léonard découvre, dans un vieux livre, une carte au trésor. Elle va le mener, lui et son disciple, dans des îles paradisiaques. Problème, le trésor a de bons gardiens, les requins !
Bien d’autres gags vous attendent dans cet album. Léonard veut lutter contre les tâches (un pionnier, avant Mère Denis), les rides ou les denrées périmées dans le frigo. Il doit aussi fêter le 40e album de la série. De quoi être bien occupé !

Par Legoffe, le 20/04/2010

Notre avis sur l'album Trésor de génie

Oui, vous avez bien lu ! Turk et De Groot fête leur 40e album de Léonard, en 35 ans ! Ca c’est un sacré anniversaire. Quelle longévité que celle de notre inventeur de génie. Bien des enfants (et des adultes) auront ri devant les 1800 planches de gags imaginées par les deux compères.

Angoulême a déjà marqué le coup avec l’exposition 3D “Y a-t-il un génie pour sauver la planète”. Les enfants ont aussi la possibilité de suivre, dorénavant, nos héros sur Canal J. Ne manquait plus donc qu’à lire le nouvel album, sorti en mars.

L’ensemble est toujours sympathique. Léonard reste inventif, bien sûr, et nous rions des malheurs qui tombent sur le disciple. Bon, je n’irai pas non plus jusqu’à dire que les gags étaient hilarants. Pour un quarantième album, je m’attendais à plus fort encore (le gag anniversaire a le mérite de nous montrer soudain Léonard sous un autre jour, mais il ne m’a pas fait rire aux éclats pour autant). Sans doute devenons nous trop exigeants... Ou peut être ai-je trop lu d’albums de Léonard ? J’espère que non et que les auteurs vont nous surprendre avec d’autres blagues ces prochaines années. Il ne faudrait peut être qu’une bonne touche de renouvellement pour que tout cela reparte gaiement. Quant on a des héros aussi sympas, personne n’a envie de les voir prendre leur retraite !

Par , le

Les albums de la série LEONARD