LEONARD #12 Trait de Génie

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 2803615711

Résumé de l'album Trait de Génie

Ce matin-là, Léonard, génie, se réveille avec une grande envie de peindre. Mais même pour ça, c'est notre ami disciple qui en fait les frais...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Trait de Génie

Comme à chaque fois, lire du léonard équivaut à une bonne dose de fou-rire. Cette série est un excellent remède contre la morosité.
Les catastrophes que subit notre ami le disciple sont jouissives, mais malheureusement pour lui, cela se termine mal. il me fait penser un peu à ce que subit Vil Coyote dans le dessin animée Bip-Bip. D'ailleurs, page 25, il y a un plan qui nous rappelle les chuters du Coyote dans les ravins.
ce tome 12 voit aussi l' arrivée d'un nouveau personnage, Mathurine, la femme de ménage qui s'avère aussi doué pour les mathématiques et la science que pour la vaisselle et le linge. Mais, là aussi, cela se finit en catastrophe.
Nous retrouvons pour notre plus grand plaisir notre ami le chat (ah, la scène où il se fait prendre par Mathurine en train de lire Play-Cat, iiésistible cette scène), la souris et la tête du squelette qui depuis son bout de table sort quelques vannes ou jeux de mots. 
Là encore, les auteurs s' amusent tout comme le lecteur. Turk et De Groot font de sclins d' oeils à Tintin, Obélix ( voir disciple habillé comme le gros...euh..le gaulois un peu enveloppé est un grand moment), à l' univers Disney.

Un tome qui vous distraira et vous fera tordre de rire à chaque lecture. Indispensable.

Par , le

Les albums de la série LEONARD