LEONARD
On a marché sur le génie !

Quand Léonard réfléchi la nuit, ce n’est pas pour rien. Son insomnie l’a poussé à préparer la conquête de l’espace et, plus précisément, de la Lune. Il part avec son disciple Basil explorer notre satellite.
Restons dans les histoires d’exploration avec, cette fois, le monde de l’infiniment petit à l’intérieur du corps de Mathurine !

A part ça, Léonard prend aussi le temps de révolutionner le quotidien. Il installera le gaz à domicile et inventera de nouveaux sports.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LEONARD #27 – On a marché sur le génie !

Le thème majeur de l’album, parmi les nombreux gags présents, sera surtout l’exploration de mondes inconnus. Pour la Lune, les auteurs font un clin d’œil à Tintin avec une fusée rouge et blanche. L’espace et les extraterrestres seront aussi à l’honneur dans les dernières planches du livre.
L’exploration du corps de Mathurine est aussi un clin d’œil à une œuvre connue, le film « L’aventure intérieure » de Dante en l’occurence.

L’une et l’autre aventures sont distrayantes car elles nous emmènent dans des univers qui changent du quotidien de notre génie. Sorti de cela, ce ne sont tout de même pas des monuments d’humour.

Même problème d’ailleurs pour la plupart des blagues. Certes nous sommes heureux de retrouver nos héros mais on aurait aimé rire un peu plus. Là, ça pourra satisfaire les enfants mais très peu les plus grands. Il y a des albums bien plus réussis que celui-ci dans la série. Considérons donc le vingt-septième comme pas rigoureusement indispensable.

Par Legoffe, le 6 juillet 2007

Publicité