LEONARD #17 Ohé du génie !

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2205036084

Résumé de l'album Ohé du génie !

Léonard veut donner de l’écho à ses inventions. Certaines sont très remarquées, comme le désintégrateur de molécule. Forcément, quand on le teste sur la tour de Pise, ça fait du bruit. A force de travail, Léonard et son disciple arrivent à se rendre malades, l’un en inventant l’indigestion, l’autre en testant le simulateur de mal de mer. Mais jusqu’où iront-ils ?!?

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Ohé du génie !

Léonard continue à inventer au fil des planches de gags. Ce nouvel opus est bien amusant à défaut d’être hilarant. On retrouve tous les ingrédients du monde de ce génie, avec toujours une lecture à plusieurs niveaux (inventeur/disciple d’un côté, sketchs du chat et de la souris de l’autre).

L’album ne révolutionne pas la série mais il a le mérite de nous sortir régulièrement de l’atelier du génie. On part en montagne pour tester la machine à échos et à Pise pour vérifier l’efficacité du désintégrateur. On fait aussi la connaissance d’un voisin bavard et d’une nouvelle voisine charmante.

Il y a aussi un gag qui se veut annonciateur du prochain album puisqu’on y voit le disciple traversant la croûte terrestre et se retrouvant en Chine après le test raté d’une voiture de sport surpuissante. Les auteurs avaient déjà très certainement en tête le tome suivant, « Génie en sous-sol » !

Par , le

Les albums de la série LEONARD