LEONARD #1 Léonard est un Génie

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 2205030289

Résumé de l'album Léonard est un Génie

Léonard est un génie, un grand génie. D'ailleurs, le plus grand de son temps ! Il est même très visionnaire mais, voilà, il est aussi incompris par les autres. 
Et pour l' aider dans ses expériences, il engage un jeune disciple... qui va découvrir que travailler pour le bien de la science n'est pas de tout repos.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Léonard est un Génie

Le personnage de Léonard s'inspire donc de Léonard de Vinci. De Groot et Turk vont tourner en dérision ce  "génie" pastichant, parodiant ses oeuvres mais aussi profitent de  l'occasion pour nous faire rire avec des inventions farfelues ou anachroniques comme par exemple, la voiture. 

Léonard est né en 1975 et paraît dans Achille Talon Magazine, puis, dans les magazines hollandais, Pep et Eppo, ainsi que dans Pif Gadget. Les éditions Dargaud vont proposer les titre en albums de 1977 à 1980, avant de passer aux éditions Appro et de rejoindre le catalogue Le Lombard en 2001. Ce personnage a connu un énorme succès et encore aujourd'hui ne dément pas l'engouement pour Léonard. De Groot et Turk étant toujours inspirés par Léonard, Disciple, le chat et les autres personnages qui ont vu le jour par la suite.
Ce premier tome présente un dessin différent mais plante déjà le ton de la saga. Les auteurs se permettent même des clins d' oeils à d'autres héros comme par exemple Achille Talon, page 15.
Vraiment, c'est une séries les plus désopilantes de la BD et je ne comprends pas que certains producteurs ne se soient pas intéressés au personnage pour en faire un dessin animé.

Par , le

Les albums de la série LEONARD