LEONARD #35 Le génie donne sa langue au chat

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 2803620621

Résumé de l'album Le génie donne sa langue au chat

Où l'on retrouve Léonard, génie, et ses amis : Basile le disciple, Raoul le chat et Mathurine, ainsi que tous les personnages tournant autour pour de nouvelles inventions délirantes et gaguesque !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le génie donne sa langue au chat

30 ans !! Cela fait 30 ans que léonard fut créé, et déjà 35 albums !!! 35 titres qu'on ne se lasse pas de lire : les maladresses du disciple, le bons jeux de mots de Raoul Chatigré, les scènes absurdes ou les délirantes inventions de Léonard. J'ai de la sympathie pour ce pauvre disciple, avec tous les coups qu'il prends, il me fait penser à ce pauvre coyote qui essayait d'attraper Beep-Beep le roadrunner. J'aime bien le chat aussi : Raoul, toujours une bonne vanne, à se la jouer parfois philosophique.
A l'heure où le "Da Vinci code" caracole en tete des ventes de livres et dont on parle de l'adaptation cinématographique, il est toujours temps de se replonger et de retrouver le vrai Léonard ( : ))dans ses frasques qui vous entraineront vers de grands moments de fous-rires et de détentes assurés.
D'ailleurs je me demande pourquoi, l'on continue à adapter, souvent de manière peu réussie, des bds en dessin animé comme Petit Vampire, Kid Paddle, Spirou...alors que personne n'a songé à adapter Léonard ; le concept s'y prêterai bien.

Par , le

Les albums de la série LEONARD