LEONARD
Le génie crève l'écran

Léonard a encore eu une idée de génie. Il a inventé la télévision 3D. Mais, toujours en avance sur son temps, il l’a peut être faite un peu trop réaliste. Attention, danger en perspective ! Et comme les choses ne sont jamais simples, notre inventeur se retrouvent également sous le coup d’un contrôle du droit du travail. Incroyable, Léonard serait soupçonné de violence et de harcèlement à l’encontre de son disciple. Allons, allons, il s’agit sans aucun doute d’une erreur !

Par legoffe, le 2 septembre 2015

Publicité

Notre avis sur LEONARD #46 – Le génie crève l’écran

Nous retrouvons avec plaisir Léonard et le disciple, qui sont aujourd’hui des monuments au sein du monde de la bande dessinée (et même de la télévision, sur Gulli). Le temps passe, mais pas les idées. Ce 46e tome nous montre des auteurs en forme.

Les scènes et les sujets sont particulièrement variés. Il y a, bien sûr, la télé 3D plus vraie que nature, mais aussi le robot Stallone à tout faire, la pilule d’immortalité (peut être ma préférée du livre) et celle qui rend l’homme parfait.

C’est toujours aussi bien dessiné et coloré, ça amuse beaucoup les enfants et ça fait un peu retomber en enfance les plus grands. Bref, l’album promet un moment récréatif en famille en compagnie de nos sympathiques héros ; c’est là l’essentiel.

Par Legoffe, le 2 septembre 2015

Publicité