LEONARD #50 Génie, vidi, Vinci !

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Hommage

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803673025

Résumé de l'album Génie, vidi, Vinci !

Léonard est déprimé. Il a l’impression de ne plus avoir d’idées et d’avoir la sensation d’être un homme dont les neurones ont 500 ans. Disciple tente de lui remonter le moral, mais il faudra bien toute l’énergie de la maison pour, soudain, lui ouvrir les yeux, à commencer par sa fille adoptive, Mozzarella, qui a plus d’un tour dans son sac !

Par Legoffe, le 21/07/2019

Notre avis sur l'album Génie, vidi, Vinci !

Parvenir à publier le 50e tome l’année du 500e anniversaire de Léonard de Vinci, il fallait le faire ! Difficile de croire que les auteurs aient pu anticiper cela. Incroyable hasard !

Les clins d’oeil à la carrière du vrai génie sont légions dans cet album. Mais l’hommage n’oublie pas de moquer notre héros de BD en rappelant qu’il a un « petit » travers, la vanité. De quoi le rendre, finalement, plus humain et apporter une touche supplémentaire à l’édifice comique afin qu’il ne repose pas uniquement sur d’autres aspects, en particulier les malheurs de Disciple.

La mécanique générale est connue, mais les gags fonctionnent toujours aussi bien et raviront les jeunes.

En fin de livre, l’éditeur propose, en bonus, plusieurs pages sur la carrière de Léonard de Vinci, notamment sur ses principales inventions. C’est une bonne occasion d’éveiller la curiosité des enfants avant de se lancer dans des ouvrages plus denses sur le célèbre génie. Et ils ne manquent pas en cette année commémorative, pour notre plus grand plaisir.

Alors, bon anniversaire à nos deux génies, et longue vie à eux dans nos esprits !

Par , le

Les albums de la série LEONARD

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›