LEONARD #18 Génie en sous-sol

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Fantastique

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2205039105

Résumé de l'album Génie en sous-sol

Léonard a décidé de creuser un tunnel afin de rejoindre la Chine. Il a vite compris que le disciple mettrait trop de temps à coup de pelle. Il décide donc de construire un engin capable de traverser toutes les couches de la croûte terrestre. Les voici donc partis explorer le centre de la Terre. Quelle ne va pas être leur surprise d’y rencontrer deux peuplades étranges, les Zézés et les Tabascos.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Génie en sous-sol

Turk et De Groot nous convient cette fois à une aventure complète et non pas à une série de gags. Ils font, par là même, un clin d’œil original au roman de Jules Verne, « Voyage au centre de la Terre ».

Alors, bien sûr, il ne faut rien attendre de sérieux de ces deux auteurs et ils se lâchent tout au long de l’album. L’engin de forage est un ver géant, les deux peuples qu’ils rencontrent vivent dans des grottes dont les murs sont en gâteau et où les fontaines crachent de la grenadine… C’est un vrai conte qui ne manque pas de surprises. Si je vous disais que, là-bas, les vaches miaulent et les poules pondent des œufs en séparant directement le blanc des jaunes ! C’est une histoire amusante et très mignonne qui change des autres livres de Léonard, en tout cas dans la forme. L’esprit, lui, est bien le même et ravira les fans de la série.

Par , le

Les albums de la série LEONARD