LEONARD #51 Génie du crime

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782803674657

Résumé de l'album Génie du crime

Léonard est un tel génie que son esprit travaille sans cesse, au point parfois de voir revenir des idées qu’il a… déjà eues ! Heureusement, son disciple veille (voilà qui est étonnant !). Un peu de rangement dans l’atelier ne serait donc pas un luxe.

Mais il est déjà l’heure d’inventer de nouveaux concepts pour changer le monde. Ce sera la crème antirides, le système anti-incendies, les échasses et même… le crime organisé !!!

Par Legoffe, le 07/07/2020

Notre avis sur l'album Génie du crime

Léonard en génie du crime ? Il fallait oser ! Mais Turk et Zidrou, je vous rassure, ne font pas l’apologie du crime, mais bien celle du rire. Même sur un tel sujet, l’aventure est particulièrement cocasse, avec un final aussi comique que grinçant.

Les histoires ont beau se dérouler il y a fort longtemps, les clins d’oeil à la société actuelle sont nombreux.

Autant dire qu’ne fois encore, nous passons un très bon moment avec nos joyeux personnages. Zidrou a su conserver le ton de la série tout en renouvelant les idées, jusqu’aux méthodes pour réveiller Disciple. Une gag(u)eure quand on sait qu’il faut se mettre au niveau d’un génie !

Par , le

Les albums de la série LEONARD

Nos interviews liées

Zidrou pour son album Maître Corbaque chez Sandawe.com

Zidrou Sandawe.com

Interviewer:  PEK pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. Zidrou et Maitre Corbaque chez Sandawe.com [...]

Lire la suite ›