LEONARD
Flagrand génie

Quel filou ce Léonard ! Pour faire tester ses inventions au disciple, il ne recule devant aucune manœuvre. La dernière en date ? Profiter des fêtes de Noël pour offrir sa dernière trouvaille à son assistant : un élastique. Enfin, l’élastique, il l’a déjà inventé. Mais le saut à l’élastique, ça c’est nouveau. Et forcément, ça va mal se passer pour le disciple.

Restons dans les loisirs avec une autre invention, les jeux dont on est le héros. Comptez sur le disciple pour choisir à chaque fois la mauvaise option !

Léonard inventera aussi l’horloge à remonter dans le temps, le casque de téléportation, l’appeau ou encore le pessimisme. Ca promet.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEONARD #19 – Flagrand génie

Excellent cru que ce 19e album ! J’ai ri du début à la fin avec cette nouvelle série de gags. Il faut dire que les auteurs ont multiplié les coups de génie pour faire souffrir le disciple. L’épisode du saut à l’élastique vaut la balade, tout comme celui de la tapette à mouches géante. Le test du casque, qui vaut quelques (grosses) étincelles au disciple est également à mourir de rire.

Les gags sont originaux et vraiment très inspirés. On a aussi tout le plaisir de se replonger dans l’univers de Léonard, avec Mathurine, le chat, la souris et la fidèle enclume du génie.

Des rires en perspective pour tous, petits et grands.

Par Legoffe, le 4 juillet 2007

Publicité