LEONARD #34 Docteur Génie et Monsieur Aï

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LE LOMBARD

Sortie :
ISBN : 2803619830

Résumé de l'album Docteur Génie et Monsieur Aï

Léonard continue ses empiternelles inventions, accompagné de son disciple...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Docteur Génie et Monsieur Aï

Cela faisait vraiment un bail que je n'avais pas lu de "Léonard", je me souviens d'avoir dévoré ces albums en me pliant en deux ;-))
Bon, c'est vrai que j'ai retrouvé les mêmes gags, le même humour et que du coup je me rend compte que ça n'a pas beaucoup changé ! Malgré tout, j'ai retrouvé ces personnages avec une joie non dissimulées. Je me suis assis tranquillement, j'ai feuilleté ces pages et j'ai beaucoup ri !
Bon, à la longue ça se répète, c'est vrai, ça sent le réchauffé mais si vous voulez rire un peu, sans vous prendre la tête, vous pouvez faire confiance en cette série !
15 mn de bonheur pas très compliqué !

Par , le

Dans mon souvenir, les Léonards me semblaient plus fins, plus remplis de jeux de mots et de blagues gentilles, mais pas avec autant d'anachronismes flagrants. Certes ils étaient déjà bien présents, mais amenés plus en douceur. Ici ce serait plus des objets de la vie courante utilisés pour trouver des gags qui ne font pas tous rires, à moins de trouver que le pauvre disciple porte bien les pansements et les blessures en tout genre. Ce n'est tout de même pas une mauvaise bande dessinée, mais je dirais qu'il y a une forte baisse de régime et un certain essoufflement d'une série qui m'a fait passer jadis de très bons moments.
Je conseille donc l'emprunt ou la lecture en bibliothèque pour cet album, et l'achat réservé aux fans inconditionnels de la série.

Par , le

Les albums de la série LEONARD