LEONARD #15 Crie, ô, génie !

voir la série LEONARD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Humour

Jeunesse

Médiéval

Sortie :
ISBN : 2205033409

Résumé de l'album Crie, ô, génie !

C’est toujours l’usine à idées chez Léonard. Flanqué de son disciple, il aligne les inventions qui révolutionneront notre quotidien. Pour conserver les aliments, fini le casse-tête, il lance la chambre réfrigérée. Seul problème, le disciple a la main lourde. Mais il ne faut pas jeter la pierre à ce pauvre assistant qui est, le plus souvent, victime de son maître. Il y a de quoi être fatigué quand on tombe d’un avion ou que l’on se retrouve à tester un manuel de survie sur une île remplie de cannibales.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Crie, ô, génie !

Cet album est un véritable régal d’humour, sans doute un des plus réussis que j’ai lu jusqu’à présent. Car, si les enfants si retrouvent toujours, les adultes aussi. On rit sans cesse des misères du disciple. Les bosses géantes, les piqûres d’abeilles, les brûlures… Rien ne lui est épargné !

Il n’est pas le seul victime des inventions de Léonard. Le chat a aussi ses moments difficiles, surtout lorsqu’il doit tester de nouveaux aliments aux effets secondaires notoires.

L’organisation des gags évolue également. Plusieurs d’entre eux sont constitués de trois ou quatre planches, ce qui était assez rare jusqu’à présent. Cela fait encore monter le suspense pour connaître la chute de ces histoires. De quoi se dérider pour la journée !

Par , le

Les albums de la série LEONARD