LEONARD - LA COLLECTION
Y a-t-il un génie pour sauver la planète ?

Léonard, Génie, se rend compte que la neige a fondu. Pourtant, nous sommes à peine fin janvier. Du coup, il commence à penser que le réchauffement climatique va aller de mal en pis, et cela risque de changer le visage de la planète au XXIème siècle. Avec Basile, Disciple, il va voir le futur grâce à sa machine à voyager dans le temps, pour essayer de trouver une solution à ce problème…

Par berthold, le 22 février 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEONARD – LA COLLECTION #2 – Y a-t-il un génie pour sauver la planète ?

Pour ce deuxième tome de La collection Léonard, l’éditeur propose Y a-t-il un génie pour sauver la planète ? Le sujet de ce tome est d’actualité. D’ailleurs, en fin d’album, on trouve dans le "cahier inédit" : un dossier, mais qui traite aussi de certaines créations de Léonard de Vinci.

Maisauparavant on a pu rigoler avec els planches.
Les gags de ce tome sont excellents et toujours drôles. En fait, il y a toujours quelque chose pour vous faire rire ! Que ce soit les bévues du disciple ou encore les soliloques de Raoul, le chat, on ne peut s’empêcher d’éclater de rire ! Et comme vous le savez, rire, c’est bon ! Surtout aujourd’hui. Et vu le sujet de cet album – le réchauffement climatique !
De Groot nous fait prendre conscience de ce danger qui attend la planète. Cela nous amène à réfléchir, c’est là que l’on voit que le scénariste est un bon, il a toujours de nouvelles idées qui font mouche à chaque fois.

Et puis, il y a le dessin de Turk. Il y a du Tex Avery dans son travail. Les situations des personnages, les expressions, tout y est pour vous faire rire. Le travail de Turk est propre, efficace et il y a toujours d’excellentes idées graphiques.

Un numéro à ne pas rater pour un peu moins de 5 euros, disponible chez vos marchands de journaux !

 

Par BERTHOLD, le 22 février 2016

Publicité