LEONARD
Mon papa est un génie !

Léonard est en pleine déprime. Selon le médecin, notre génie souffre… de ne pas avoir d’enfants ! Mais pour y parvenir, il faudrait commencer par trouver une femme. A moins que, devant cet immense défi, Léonard trouve d’autres parades ?

Par legoffe, le 7 juin 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEONARD #48 – Mon papa est un génie !

Pour sa deuxième collaboration à la série Léonard, Zidrou ose encore plus que dans le précédent album. Il n’hésite pas à agrandir la famille de notre génie. Car, oui, vous l’aurez compris, un enfant va arriver ! Jamais nous n’aurions imaginé une telle invention malgré 48 tomes déjà parus.

Et l’histoire est très bien amenée. Si le livre est toujours découpé en gags d’une à quatre pages, ils forment un tout, une progression dans la « parentalité » de Léonard. L’enfant est donc le sujet majeur de l’album, offrant au lecteur d’excellents moments. C’est même, pour moi, un des albums les plus réussis de ces dernières années.

Les auteurs restent fidèles au caractère des personnages, toujours aussi déjantés et attachants. Et la nouvelle venue semble parfaitement se fondre dans le moule. En d’autres termes, elle a du caractère !

Le plaisir se retrouve aussi dans les dessins. Turk assure son univers avec brio, comme d’habitude.

Les auteurs ont fait le pari du renouveau tout en conservant leurs fondamentaux. C’était osé, mais le résultat est là, drôle et vitaminé. La série a trouvé, si j’ose dire, une nouvelle jeunesse !

Par Legoffe, le 7 juin 2017

Publicité