LEO LODEN #10 Testament et Figatelli

voir la série LEO LODEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2877648788

Résumé de l'album Testament et Figatelli

Été 1963. Tonton (pas encore tonton) vient de sortir de l'école de marine, comme le veut la tradition, la dernière nuit à terre est bien arrosée (de "Vissequi" ;o) !). Et là LOUIS-ULYSSE (tonton loco, mdr !) rencontre, ce qui va devenir sa femme. Seulement....Laëtitia est Corse ! Et...les corses ça ne rigole pas avec ces histoires là ! Loco est donc marié et s'en va en mer il reviendra... 29 ans plus tard !!! Seulement voilà, au décès de Laëtitia, Loco hérite de tout ses biens : boites de nuits, salons de massages, restaurants, etc... Loco et Léo vont maintenant devoir faire face à Manini, nouveau "patron" des trafics de Marseille !

Par M@t, le NC

Notre avis sur l'album Testament et Figatelli

Un album plus que dépaysant !!! (et très dur à résumé, lol !) Le scénario change totalement et on en apprend enfin plus sur Loco ! C'est bel et bien la première fois que Arleston nous raconte le passé de ses héros ! J'ai été très surpris par cet album mais ça ne m'a pas empêché d'adorer ! Arleston semble s'amuser avec l'ambiance et le monde qu'il a construit autour de Léo, et ça promet encore de belles aventures !!!

Par , le

Les albums de la série LEO LODEN

Nos interviews liées

Serge Carrère pour Léo Loden 17

Sceneario : Comme c'est le troisième interview que l'on fait ensemble, on va parler des choses nouvelles.
J'ai vu que tu fais partie du studio Aquarium à Toulouse avec Dab's, Tony Valente, Guillaume Chuffart, Thomas Jourdas, Simon Leturgie. Comment se passe la cohabitation/travail avec les autres auteurs ?

Serge Carrere : Éh bien, cela se passe le plus naturellement possible, Nous partageons un lieu de travail ainsi que du matériel et surtout, le plus important, nos expériences, nos points de vue et notre savoir faire. Le fait que cet atelier existe, permet de fédérer de la création, des motivations ainsi que des rencontres avec d'autres auteurs, qui passent nous rendre visite, des journalistes qui viennent nous interviewer, bref du mouvement, de la vie quoi !

Sceneario : Depuis octobre 2006 tu gères un blog
Qu'est-ce qui t'a amené à utiliser un blog au lieu de ton ancien site web ?

Serge Carrere : Le côté "pratique" du blog, Facile à gérer, et puis, mon site, je l'hébergeais moi-même sur mon propre serveur et quelquefois, ce serveur était déconnecté, lent, faut dire que c'était un vieil ordinateur que j'avais transformé en serveur [...]

Lire la suite ›

Serge Carrere: Je suis un boulimique de travail...

Sceneario.com: Le tome 3 de private ghost qui fini le premier cycle a une fin assez ouverte, la série est finie ou avez vous d'autres projet pour cette série ?
Serge Carrere: Didier et moi avons prévu d'autres histoires avec notre fantôme chéri, des aventures en deux tomes, afin de pouvoir s'amuser scénaristiquement parlant avec Sam. L'éditeur dès le début a demandé à Didier, de prévoir une série et non un one-shot. Tout dépendra aussi de l'accueil du public sur ce premier opuscule en trois tomes. Bref, cela reste ouvert...

Sceneario.com: C'est une règle stricte de ne travailler que sur une seule série à la fois?
Serge Carrere: Il n'y a pas de règles là-dessus.. Je peux travailler sur plusieurs boulots à la fois. C'est une question d'organisation et de gestion du temps...
Et puis, travailler sur quasiment une seule série pendant plus de dix ans, cela use... On a envie de passer à autre chose, de s'aérer les pinceaux.


Sceneario [...]

Lire la suite ›