LEO LODEN #26 Fugue en rave mineure

voir la série LEO LODEN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Ado

Aventure

Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302071445

Résumé de l'album Fugue en rave mineure

 
Léo Loden a été appelé par un couple divorcé pour résoudre l'énigme de la disparition de leur fils Mattéo et c'est avec ses deux bébés sur les bras qu'il va être contraint d'agir !

Le père de Mattéo est le gérant d'une savonnerie dont les affaires sont étonnamment florissantes et une demande de rançon ne tardera pas à lui arriver.

Le moment remettre cette rançon permettra à Loden de poursuivre les récipiendaires et de localiser Mattéo sur les lieux d'une rave-party où Loden manquera de mourir... par pendaison !
 

Par Sylvestre, le 02/07/2019

Notre avis sur l'album Fugue en rave mineure

 
Chacune de ses aventures est synonyme de danger pour le détective Léo Loden, mais dans cet album, le baptême du feu serait plutôt pour Loïc Nicoloff qui, après avoir collaboré avec Christophe Arleston pendant près d'une dizaine d'années, est cette fois seul à signer le scénario.

Il ne s'en tire pas trop mal, réussissant à intégrer tous les éléments qui font le succès de la saga : de l'action, de l'humour, du suspense... Avec quelques développés un peu faciles (le succès de l'opération commando nocturne à la savonnerie ou les scènes de la récupération de la rançon), avec des choix peut-être pas 100% utiles (le rôle de la copine de Mattéo, le fait que les parents du fugueur sont divorcés) et avec un regard critique sur la cité phocéenne. Mais avec brio puisque sans révolutionner le genre, ce tome 26 de la série Léo Loden reste fidèle à l'esprit des précédents opus : avis donc aux fidèles et à leurs gamins puisque vu l'âge de la série, le "passage de relais" ne se fait sûrement pas qu'au niveau des scénaristes !
 

Par , le

Les albums de la série LEO LODEN

Nos interviews liées

Entrez dans l'univers de DOMES

A l’occasion de la sortie de « Chrysalide », le premier tome de leur série « Dômes » aux éditions Soleil, le dessinateur Xavier Roth-Fichet ainsi que le scénariste Loïc Nicoloff nous font le plaisir de répondre à quelques questions !

Sceneario.com : Loïc, Xavier, bonjour et soyez les bienvenus sur Sceneario.com. Comme pour toute première fois, vous serait-il possible de vous présenter aux scénarionautes qui ne vous connaissent peut-être pas, vous et vos parcours respectifs?   XRF : Sorti des études de design, je me suis orienté dans le milieu de la BD par passion. J’animais mon blog régulièrement (à l’époque) ce qui a permis de rencontrer des personnes intéressées par mon travail, et c’est comme ça que je suis tombé dans le monde de l’animation [...]

Lire la suite ›

Serge Carrère pour Léo Loden 17

Sceneario : Comme c'est le troisième interview que l'on fait ensemble, on va parler des choses nouvelles.
J'ai vu que tu fais partie du studio Aquarium à Toulouse avec Dab's, Tony Valente, Guillaume Chuffart, Thomas Jourdas, Simon Leturgie. Comment se passe la cohabitation/travail avec les autres auteurs ?

Serge Carrere : Éh bien, cela se passe le plus naturellement possible, Nous partageons un lieu de travail ainsi que du matériel et surtout, le plus important, nos expériences, nos points de vue et notre savoir faire. Le fait que cet atelier existe, permet de fédérer de la création, des motivations ainsi que des rencontres avec d'autres auteurs, qui passent nous rendre visite, des journalistes qui viennent nous interviewer, bref du mouvement, de la vie quoi !

Sceneario : Depuis octobre 2006 tu gères un blog
Qu'est-ce qui t'a amené à utiliser un blog au lieu de ton ancien site web ?

Serge Carrere : Le côté "pratique" du blog, Facile à gérer, et puis, mon site, je l'hébergeais moi-même sur mon propre serveur et quelquefois, ce serveur était déconnecté, lent, faut dire que c'était un vieil ordinateur que j'avais transformé en serveur [...]

Lire la suite ›

Serge Carrere: Je suis un boulimique de travail...

Sceneario.com: Le tome 3 de private ghost qui fini le premier cycle a une fin assez ouverte, la série est finie ou avez vous d'autres projet pour cette série ?
Serge Carrere: Didier et moi avons prévu d'autres histoires avec notre fantôme chéri, des aventures en deux tomes, afin de pouvoir s'amuser scénaristiquement parlant avec Sam. L'éditeur dès le début a demandé à Didier, de prévoir une série et non un one-shot. Tout dépendra aussi de l'accueil du public sur ce premier opuscule en trois tomes. Bref, cela reste ouvert...

Sceneario.com: C'est une règle stricte de ne travailler que sur une seule série à la fois?
Serge Carrere: Il n'y a pas de règles là-dessus.. Je peux travailler sur plusieurs boulots à la fois. C'est une question d'organisation et de gestion du temps...
Et puis, travailler sur quasiment une seule série pendant plus de dix ans, cela use... On a envie de passer à autre chose, de s'aérer les pinceaux.


Sceneario [...]

Lire la suite ›